Version beta et 8BF

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Macha31
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 448
Inscription : 26 oct. 2008 14:12
Version de PhotoFiltre : Pfs 10.11.0
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4GO
Localisation : Toulouse

Version beta et 8BF

Message par Macha31 »

Bonjour
je viens de voir qu'il y avait une version Béta en cours.
Ayant PFS + PSP + Photoshop sur mon Pc, je mets et je fais mettre à mes membres tous les filtres 8BF dans un dossier situé dans les documents et non pas dans PFS.

En effet je dis notamment pour bien leur expliquer pourquoi :
Image

On trouve toute l'explication de l'installation que je préconise à cette page https://www.coursphotofiltre.com/t9259- ... facilement

► Antonio, cela ne sera-t-il donc plus possible ne mettre ses Filtres 8BF à part pour que tous nos logiciels de graphisme pointent au même endroit ?
► Ensuite avec la version Beta je suis allée chercher mon dossier Filtres 8BF (dans mes documents) et il ne me ressort que le filtre Flaming pear. Est-ce normal ? Tous les filtres téléchargés ne servent donc plus à rien ?

Merci de m’éclairer et bon week-end :)
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune. Toutes les larmes sont salées.
Une école pour Photofiltre Studio (+ de 1050 cours totalement exclusifs):http://planetegraphisme.creationforum.net/
Nos cours en image http://planete-graphisme.id.st/
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Version beta et 8BF

Message par Tom »

Bonjour,
je vois que vous n'avez pas eu le temps de tout lire. :)
Essayez menu Filtre / PhotoBridge et vous retrouverez tous vos filtres qui sont construits en 32 bits.
Mais il faut aussi veiller à distinguer les sous-dossiers du dossier PhotoFiltre pour classer correctement les éléments 32 et 64 bits.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Macha31
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 448
Inscription : 26 oct. 2008 14:12
Version de PhotoFiltre : Pfs 10.11.0
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4GO
Localisation : Toulouse

Re: Version beta et 8BF

Message par Macha31 »

Bonsoir Tom

J'avais cru tout lire mais assurément ce n'était pas le cas et je n'avais pas tout compris. Loin de là !

Pour PhotoBridge, oui je viens d' accéder à certains 8BF mais qu'une infime partie (29 sur 85). Et pour les Unlimited qui sont absents dans les 2, on y va par où ?

Ce qu'Antonio nous explique à cette page : viewtopic.php?f=2&t=23279 , j'avoue que je ne comprends rien :shock:
ça va pas être simple :oops:

Vous n'avez pas répondu à la 1er question que je posais : ► Antonio, cela ne sera-t-il donc plus possible ne mettre ses Filtres 8BF à part pour que tous nos logiciels de graphisme pointent au même endroit ?

Mais merci Tom de votre réponse ...
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune. Toutes les larmes sont salées.
Une école pour Photofiltre Studio (+ de 1050 cours totalement exclusifs):http://planetegraphisme.creationforum.net/
Nos cours en image http://planete-graphisme.id.st/
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Version beta et 8BF

Message par Tom »

Ah ! :) Tout en haut à droite de la fenêtre de PhotoBridge, sous le titre "Filtres 8bf",
le champ affiche le chemin en cours des 8bf de la liste déroulante.

Il suffit de cliquer sur les 3 petits points, à droite, pour établir le chemin vers le dossier
qui contient les filtres 8bf que vous préférez.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Version beta et 8BF

Message par Antonio »

Petite remarque qui a son importance : Si vous utilisez exclusivement des plugins et 8bf 32-bits ça ne sert à rien d'utiliser PhotoFiltre 11 qui est en 64-bits. Au contraire, vous allez vous compliquer la vie et même ralentir le processus vu que l'application 64-bits doit passer par une passerelle 32-bits. Il vaut mieux dans ce cas rester sur la v10 (Studio X).

PhotoFiltre 11 est pour ceux qui souhaitent migrer en 64-bits pour profiter de toute la mémoire disponible de leur PC. Et dans ce cas, il faut aussi migrer les plugins et les 8bf en 64-bits. La compatibilité 32-bits est préservée pour le cas ou il n'existe pas de version 64-bits, mais c'est pour "dépanner" et ne doit pas être la règle.

Ceci n'est pas spécifique à PhotoFiltre, mais à toute application 64-bits car aucune application 64-bits ne peut faire tourner directement un plugins 32-bits, c'est une contrainte Windows !
Macha31
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 448
Inscription : 26 oct. 2008 14:12
Version de PhotoFiltre : Pfs 10.11.0
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4GO
Localisation : Toulouse

Re: Version beta et 8BF

Message par Macha31 »

Bonjour Tom et Bonjour Antonio

Brrr Antonio je me perds dans les 32 et 64. En fait je nage, que dis-je : je coule -:)...

1er Question : J'ai sur mon pc un system 64 bits et malgré cela il n'est pas utile ni nécessaire que je mette la version 11. C'est cela ?

Je voudrais comprendre quand même :
2ième Question : Comment migre-t-on les les plugins et les 8bf en 64-bits. Je ne vois rien dans mes dossiers 8Bf qui me disent si ils sont en 32 ou 64 bits.

Merci de vos réponses et désolée si je me suis lancé la dedans tête baissée, j'ai eu peur de devoir tout changer sur mon forum :shock:

Bon dimanche à vous deux :)
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune. Toutes les larmes sont salées.
Une école pour Photofiltre Studio (+ de 1050 cours totalement exclusifs):http://planetegraphisme.creationforum.net/
Nos cours en image http://planete-graphisme.id.st/
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Version beta et 8BF

Message par Antonio »

1er Question : J'ai sur mon pc un myste 64 bits et malgré cela il n'est pas utile ni nécessaire que je mette la version 11. C'est cela ?
==> rien n'est obligatoire, il y a encore des utilisateurs qui ont la version 6 parce qu'ils n'aiment pas les calques :wink:

2ième Question : Comment migre-t-on les les plugins et les 8bf en 64-bits. Je ne vois rien dans mes dossiers 8Bf qui me disent si ils sont en 32 ou 64 bits.
==> il faut aller sur le site des auteurs des plugins pour voir s'il existe une version 64-bits. Comme je l'ai dit en général les 8bf 64-bits contienne "64" dans le nom de fichier. Voir ce site par exemple http://www.mehdiplugins.com/english/64bits.htm

Je pense que sur les forums PhotoShop il devrait y avoir des exemples vu que les utilisateurs de la version 64-bits ont été confronté au même problème. Personnellement j'utilise pas les 8bf donc je suis pas d'une grande aide :oops:

et désolée si je me suis lancé la dedans tête baissée
==> non au contraire vu que d'autres utilisateurs auront les mêmes questions tôt ou tard :wink:
jashleygraphics
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 91
Inscription : 13 déc. 2019 15:17
Version de PhotoFiltre : 10.14.0
Système d'exploitation : windows 7
Processeur : acer
Mémoire RAM : 2 gb

Re: Version beta et 8BF

Message par jashleygraphics »

Excuse the photobridge plugin where I find it? :O
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Version beta et 8BF

Message par Tom »

Macha31 a écrit :.../...
Vous n'avez pas répondu à la 1er question que je posais : ► Antonio, cela ne sera-t-il donc plus possible ne mettre ses Filtres 8BF à part pour que tous nos logiciels de graphisme pointent au même endroit ? ...
Tom a écrit :Ah ! :) .../...
Il suffit de cliquer sur les 3 petits points, à droite, pour établir le chemin vers le dossier
qui contient les filtres 8bf que vous préférez.
Vous ne nous avez pas dit si vous avez pu retrouver le chemin de tous vos 8BF dans votre dossier partagé entre vos différentes apps.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Version beta et 8BF

Message par Tom »

jashleygraphics a écrit :Excuse the photobridge plugin where I find it? :O
PhotoBridge is in the 'Plugin' folder of the zip to download, and must be put in the same folder of PF11.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Macha31
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 448
Inscription : 26 oct. 2008 14:12
Version de PhotoFiltre : Pfs 10.11.0
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4GO
Localisation : Toulouse

Re: Version beta et 8BF

Message par Macha31 »

Tom je réponds à ta question
j'ai fait mes essais avec mes filtres laissés dans mes documents. Et la version bêta de pfs marche (les autres logiciels aussi) et il me semble qu'il est judicieux de laisser les 8BF dans nos documents (pour ceux qui le faisaient déjà). Car faire pointer PSP ou Photoshop sur notre PFS ce n'est pas génial et même peu recommandé.
Si je devais utiliser cette nouvelle version, je laisserai mes filtres comme ils étaient placés. :)
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune. Toutes les larmes sont salées.
Une école pour Photofiltre Studio (+ de 1050 cours totalement exclusifs):http://planetegraphisme.creationforum.net/
Nos cours en image http://planete-graphisme.id.st/
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Version beta et 8BF

Message par Tom »

Mais c'est très bien de les avoir placés à un endroit accessible par différentes applications.
L'essentiel était de savoir si vous aviez récupéré l'accès à tous vos filtres, puisque vous disiez qu'il vous en manquait.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Macha31
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 448
Inscription : 26 oct. 2008 14:12
Version de PhotoFiltre : Pfs 10.11.0
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4GO
Localisation : Toulouse

Re: Version beta et 8BF

Message par Macha31 »

En fait dans Filtre > 8BF je n'ai que Flaming pear. Pour les autres (tous les autres) j'ai dû passer par PhotoBridge et ça marche, si ce n'est que c'est plus fastidieux et moins intuitif, mais ils marchent tous.
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune. Toutes les larmes sont salées.
Une école pour Photofiltre Studio (+ de 1050 cours totalement exclusifs):http://planetegraphisme.creationforum.net/
Nos cours en image http://planete-graphisme.id.st/
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Version beta et 8BF

Message par Antonio »

Excuse the photobridge plugin where I find it? :O
==> only in the frensh zip for the moment, i will update the english next week :wink:

En fait dans Filtre > 8BF je n'ai que Flaming pear.
==> donc ce filtre est en 64-bits, surement qu'il y a déjà les 2 versions 32 et 64-bits...
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Version beta et 8BF

Message par Tom »

Macha31 a écrit :En fait dans Filtre > 8BF je n'ai que Flaming pear. Pour les autres (tous les autres) j'ai dû passer par PhotoBridge et ça marche, si ce n'est que c'est plus fastidieux et moins intuitif, mais ils marchent tous.
Oui bien sur il faut passer par PhotoBridge pour accéder depuis PF11, aux filtres 8BF et au plugins PhotoFiltre construits en 32 bits.
Le gros avantage est de pouvoir travailler sur de grosses images et/ou de nombreux calques en exploitant toutes les ressources mémoires
de votre machine, alors qu'avec la version 32 bits de PF Studio, vous êtes limitées à moins de 3 Go de mémoire vive.
Comme l’expliquait Antonio, avec des images de taille modeste, et/ou des calques peu nombreux, vous irez effectivement un peu plus vite avec la version PF Studio.
Donc on a le choix avec plus de stabilité en mémoire pour la version PF 11 - 64 bits.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre