impossible de modifier les préférences dans PFS 11

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Celticfroggie

impossible de modifier les préférences dans PFS 11

Message par Celticfroggie »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai installé PhotoFiltre Studio 11 (y compris la dernière version) mais je n'arrive toujours pas à enregistrer mes modifications des préférences, bien que je sois enregistrée (avec PhotoFiltre Studio X que j'avais pu paramétrer à ma convenance) depuis 2010.
Comme je suis âgée avec une mauvaise vue, je voudrais bien agrandir les vignettes, changer la couleur de fond, etc...
Pouvez- vous m'indiquer ce qui coince ?
Merci d'avance avec mes plus cordiales salutations.
Marianne ARTERO
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: impossible de modifier les préférences dans PFS 11

Message par Antonio »

en général, c'est windows qui bloque le dossier PhotoFiltre. Essayez de lancer PhotoFiltre 11 en mode administrateur (clic droit sur l'icone, puis exécuter en tant qu'admin). Normalement les préférences seront conserver. Il faut faire comme ça à chaque fois que vous modifier les préférences
LukeHunter

Re: impossible de modifier les préférences dans PFS 11

Message par LukeHunter »

Merci pour cette clarification. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui n'allait pas ! Je viens de décider d'expérimenter Windiows 11, qui est loin d'être parfait... Je pense que je l'ai peut-être précipité... :(
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: impossible de modifier les préférences dans PFS 11

Message par Antonio »

pour info PhotoFiltre 11 tourne sous Windows 11 ? (je l'ai pas donc j'ai pas testé)
cg37
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 77
Inscription : 13 mai 2010 10:23
Version de PhotoFiltre : 10.14.1
Système d'exploitation : W.10
Processeur : Intel(R)Core(TM)3.20GHz
Mémoire RAM : 16 Go
Localisation : Touraine

Re: impossible de modifier les préférences dans PFS 11

Message par cg37 »

Effectivement en procédant de cette façon, ça fonctionne.
Il serait plus normal que PF11 fonctionne sous W10 sans problème. Pardon mais c'est un peu gonflé de dire que c'est la faute à Windows si les préférences ne sont pas conservées.
christian
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: impossible de modifier les préférences dans PFS 11

Message par Antonio »

Ça peut aussi venir du fait que la version 11.3 a été installée sans supprimer au préalable la 11.2 comme préconisé. Donc on se retrouve avec 2 fichiers de configuration ce qui cré des "conflits". Il vaut mieux tout supprimer et réinstaller la 11.3 dans le dossier proposé par le setup (en général dans "C:\PhotoFiltre11" et non dans "program files")
Le setup propose d'installer par défaut dans le dossier [C:\PhotoFiltre11] car le dossier [Program Files] est souvent bloqué par Windows 10 (droits administrateur) ce qui empêche l'exécution des modules Twain et PhotoBridge.
Répondre