Suggestion : Courber le texte

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
HellDiablo92
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 09 févr. 2017 0:36
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : ???
Mémoire RAM : 16G

Suggestion : Courber le texte

Message par HellDiablo92 »

Ce serait bien de finalement pouvoir avoir un outil pour courber les textes. Wonderdraft est un petit logiciel récent de création de carte dans lequel il est possible de courber le texte. Je suis étonné qu'en 2020/2021 ce ne soit pas un outil à part entière des softwares comme celui-ci, GIMP ou Photoshop (pt que ce dernier en a un maintenant, je l'ignore). Bref je dis ça comme ça. ^^
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Suggestion : Courber le texte

Message par Tom »

Ah mais c'est déjà possible dans PFStudio, il y a une fonction courbe sur calque ou en filtre. :)
C'est aussi possible dans PF7 de transformer le texte en calque image et de lui appliquer des transformations spirales, sphériques et autres,
soit directement sur le calque image soit en fusionnant le calque image avec un fond de calque uni.
Il y a même la possibilité d'utiliser le Module externe "8BF filters" pour employer le plugin "Pinnochio" de la série MV's Plugins de Martin Vicanek.
L'essayer c'est l'adopter, car plus on essaie différents angles plus on comprend et plus on maîtrise. :wink:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre