GIF ANIMÉ

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jplautre
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 26 avr. 2007 19:40
Version de PhotoFiltre : X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 11
Processeur : I 5
Mémoire RAM : 16

GIF ANIMÉ

Message par jplautre »

Bonjour à tous.
Revenant à PFS depuis quelque temps, je ne sais plus comment charger des images (900 jpg) pour créer un GIF animé.
Lorsque j'ai l'interface avec le rail contenant ces images, je peux les copier une par une (!) en tant que calque dans mon cadre mais comment les sélectionner toutes et les insérer en une seule opération ?
Merci d'avance.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: GIF ANIMÉ

Message par Tom »

Bonjour,
je suppose qu'en matière de rail, il s'agit de l'explorateur d'images interne à PFStudio ?
Les insérer toutes n'a pas de sens pour les utiliser en tant que calques, car il faut les rentrer
dans un ordre qui convient à l'animation, PhotoFiltre fait des merveilles mais il ne peut pas deviner
vos intentions pour votre création. :)

Par contre, ce qui est assez rapide, c'est d'ouvrir votre image de fond, puis l'explorateur d'images
sur le dossier des calques qui vont constituer votre animation. Puis avec la souris sélectionnez
un calque, glissez le sans relâcher la souris et déposez le sur votre image dans l'espace de travail.
Si vos calques ont été préalablement nommés dans l'ordre que vous souhaitez, le transfert sera
très rapide.

Pensez aussi à anticiper le poids final de votre travail, car 900 jpg ça fait beaucoup, même si la taille
de l'image est petite. Il y a d'ailleurs surement une limite au nombre de calques.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre