PhotoFiltre

Le forum officiel de PhotoFiltre
It is currently 25 Oct 2020 9:03

All times are UTC + 1 hour

Forum rules

:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Post new topic Reply to topic  [ 82 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
 Post subject: Re: PFSX 10.14.1 beta
PostPosted: 29 Jun 2020 8:56 
Administrateur(trice)
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

en effet, on viens de me signaler aussi un bug de blocage sous windwos 7 donc je pense que ça vient d'autre chose. J'ai annulé la sortie de la nouvelle version pour le moment, j'ai remis l'ancienne.

Il est conseillé de remettre l'ancienne version tant que je ne sais pas d'où ça vient :cry:

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 10:23 
Administrateur(trice)

J’arrive a reproduire le bug aussi bien sous XP que sous Windows 7, avec les boîtes de dialogue XP (aperçu et infos à droite). Par contre j'ai le bug uniquement avec certaines images JPEG, si je clique dès le début sur un format GIF ou PNG, j'arrive a ouvrir correctement. En tout cas, ça ne vient pas du patch mais des boîtes de dialogue ancien style, surement dans l'aperçu ou dans la recherche des infos...

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 11:00 
Habitué(e)
Habitué(e)|Habitué|Habituée

Je confirme bien le bug (sur mon système XP SP3, qui n'a pas évolué entre temps), éventuellement j'arrive à ouvrir un gif (dans la prévue et sur photofiltre), mais ensuite ça se bloque, et si je laisse l'explorateur d'image du bas, les vignettes s'affichent, mais photofiltre est bloqué

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 12:02 
Administrateur(trice)

Je n'avais pas compris que l'explorateur d'images était affiché en bas. Dans ce cas ça change tout car le bug existe aussi dans Win10 (donc toute version) et il s'agit bien (pour le moment c'est une intuition) d'un bug sur l'aperçu des images JPEG (vignette). Ce qui colle aussi avec l'aperçu dans la boîte de dialogue d'ouverture de style XP.

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 12:18 
Habitué(e)

Je n'utilise pas l'explorateur d'image habituellement. Le bug est bien présent sur l'aperçu dans la boîte de dialogue d'ouverture de style XP, et sans l'explorateur en fonction. (sur XP Sp3)
Et effectivement l'explorateur d'images affiche les vignettes, mais Photofiltre se bloque aussi lors d'une sélection à ce niveau.

Vous allez trouver, vous trouvez toujours, merci encore pour Photofiltre (qui sait rester léger en octets et qui continu encore de fonctionner sur XP) :clap:

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 12:33 
Administrateur(trice)

Pour être sûr qu'il s'agit bien du même bug, vous pouvez tester cette version :

http://www.photofiltre-studio.com//tmp/ ... x_test.zip

J'ai désactivé le mode vignette pour le jpeg et sur mes PC, ça tourne sur XP et sur Win7. Par contre l'affichage de la miniature est plus lent car ça lit toute l'image

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 12:39 
Habitué(e)

Oui ça fonctionne (test sur XP Sp3), plus de blocage ! mais effectivement très lent sur l'affichage des vignettes (dans boite d'ouverture et explorateur d'images)

Last edited by Danie2 on 29 Jun 2020 12:43, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 12:43 
Administrateur(trice)

c'est quand même pas mal car j'ai réussi à localisé le soucis, ouf car il y a des milliers de lignes de code :oops:
Par contre je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas souvenir d'avoir modifié mes sources dans cette lib depuis des années...

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 12:47 
Habitué(e)

La bêta3 avait déjà le même soucis (je l'ai encore), je n'ai pas les autres pour vous dire plus (bêta1 / 2)

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 12:49 
Administrateur(trice)

je regarde ça dans la journée pour voir si j'arrive à corriger...

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 13:44 
Administrateur(trice)

je pense que c'est corrigé :

http://www.photofiltre-studio.com//tmp/pfsx10141.zip

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 14:30 
Habitué(e)

Oui super, c'est résolu, ça re fonctionne parfaitement comme la version précédente, et à la même vitesse d'affichage (vignettes)
A ce propos ne serait il pas possible d'améliorer la vitesse d'affichage des vignettes sur l'explorateur d'images (que je n'utilise pas ceci dit : lent et ça mange de la place sur l'édition) ?

Quel était le soucis (par curiosité) ?

Merci pour la réactivité, et pour ce superbe logiciel Photofiltre :clap: (léger, rapide, et il fait tout ce dont on a besoin, et parfaitement)

PS : "restauration du curseur via double-clic" ! c'est vraiment très pratique à l'usage ! bravo

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 14:48 
Administrateur(trice)

c'est un test sur fin de fichier qui a sauté et ça tournait dans le vide. Je pense que c'est lié à une option de compilation que j'ai modifié...

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 15:06 
Administrateur(trice)

pour info, il s'agit de la version patchée, donc ça semble bien tourner sous XP...

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2020 15:11 
Habitué(e)

Oui ça ne semble poser aucun soucis sous XP, j'avais d'ailleurs testé ce patch 4GB sur la version précédente et sur d'autres logiciels, sans noter de complication

à ce propos : https://stackoverflow.com/questions/314 ... -real-life
"And to quote a Microsoft insider, Larry Miller of Microsoft MCSA on a blog post about patching games using the tool,
Under 32 bit windows an application has access to 2GB of VIRTUAL memory space. 64 bit Windows makes 4GB available to applications. Without the change mentioned an application will only be able to access 2GB.
This was not an arbitrary restriction. Most 32 bit applications simply can not cope with a larger than 2GB address space. The switch mentioned indicates to the system that it is able to cope. If this switch is manually set most 32 bit applications will crash in 64 bit environment.
In some cases the switch may be useful. But don't be surprised if it crashes."
A voir dans le temps donc.

J'apprécie énormément de pouvoir encore rester sous Windows XP, mais j'ai aussi un autre ordi sous W10 (mais en version 32 bits aussi ...), je ne peux donc pas tester ce gain éventuel de mémoire pour ma part.

Je pense que vous allez pouvoir revalider la version 10.14.1

Last edited by Danie2 on 29 Jun 2020 15:59, edited 9 times in total.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 82 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

All times are UTC + 1 hour