barre d'outils

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
vincent

barre d'outils

Message par vincent »

Il serait intéressant de disposer d'un option de configuration de barre d'outils afin de choisir les icônes correspondant aux fonctions nécessaires aux utilisateurs et en particulier pour des enfants. En effet Photofiltre devrait trouver sa place dans toutes les écoles au lieu des différents outils que l'on trouve et qui sont loin d'avoir son ergonomie. Lorsque la fonction de modification de taille des sélections sera faite, ce sera vraiment le top des logiciels freeware pour l'éducation et mériterait le label RIP (reconnu d'intérêt pédagogique)
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Tailles des Sélections

Message par Pascal »

Bonjour,
Il y a déjà une fonction pour modifier la taille des sélection:
Menu: Sélection/parametrée
On peut aussi double cliquer sur la sélection dans l'image, et modifier la taille grace au poignets du cadre (avec la touche MAJ en plus on garde les proportions).
Photofiltre est donc déjà le top des logiciels freeware :D !
Bonnes réalisations :)
Cordialement Pascal
vincent

modifier la taille

Message par vincent »

Ce que je voulais dire en parlant de la taille de la sélection c'est de pouvoir agrandir ou réduire la sélection copiée avant de la coller. Le double-clic ne permet pas de la mofifier en taille. C'est le problème qu'évoquait Pascal "Lorsque l'on colle une image dans une sélection on a la fonction "coller dedans" qui est très utile. Mais il est parfois indispensable de redimensionner la photo à coller pour que l'objet à coller dans la sélection soit à la même échelle que les objets de la photo support (ou pour raison esthétique!)
Serait-il possible d'ajouter une fonction "redimensionner l'image à coller" dans options de collage pour l'agrandir ou la réduire (en % par exemple ou alors avec un curseur et un aperçu direct ?).

Cette fonction éviterai de devoir réduire les images à coller avant de s'en servir. "
Pour ce qui est du top des logiciels, j'aurais du écrire "encore plus le top" car Photofiltre est déjà à ma connaissance le meilleur logiciel de ce genre en Freeware et bat de nombreux commerciaux si ce n'est quelques usines à gaz (difficile à maîtriser) et qui en plus sont hors de prix. Donc toutes mes félicitations à l'auteur
Répondre