Étrange ...

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
zicrob
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2014 14:13
Version de PhotoFiltre : 7.1.2
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : AMD A4-3300
Mémoire RAM : 3G

Étrange ...

Message par zicrob »

Tout d'abord merci pour ce logiciel génial que j'utilise depuis des années et que je recommande avec succès à mes proches.
Il vient de se passer un truc bizarre (pour moi) : J'ai pris deux photos avec mon smartphone androïde. Je les ai téléchargées ensuite depuis google photo sur mon PC. je les ai ouvertes dans PF et elles étaient la tête en bas. Je les ai remises dans le bon sens, mais quand je les ai insérées dans un email (Gmail), elles étaient de nouveau à l'envers. Je les ai rouvertes dans PF : à l'endroit. Je les ais remises à l'envers et Gmail les a alors affichées à l'endroit. :shock:
Que s'est-il passé ?
Cordialement,
Nash.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Étrange ...

Message par Antonio »

il n'y a rien d'étrange c'est tout à fait normal car votre smartphone a mémorisé l'orientation tête en bas dans les données exif.
Quand vous avez rectifié dans photofiltre vous avez surement sauvegardé en jpeg en conservant les données exif, donc avec tête en bas. Il faut enregistrer en décochant les données exifs
zicrob
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2014 14:13
Version de PhotoFiltre : 7.1.2
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : AMD A4-3300
Mémoire RAM : 3G

Re: Étrange ...

Message par zicrob »

OK. Merci de votre aide.
Répondre