Impossible d'enregistrer en réseau local

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Nicoweb61
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2019 10:45
Version de PhotoFiltre : Studio 10.13.1
Système d'exploitation : Win10 19.03

Impossible d'enregistrer en réseau local

Message par Nicoweb61 »

Bonjour,

Je ne parviens pas à voir le réseau local depuis Photofiltre pour enregistrer sur lecteur Z qui correspond à mon disque externe de la Freebox.

Merci d'avance pour vos infos...
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13185
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Impossible d'enregistrer en réseau local

Message par Tom »

Bonjour,

on va voir ce qu'en dit Antonio, mais pour ma part je constate quotidiennement que la gestion de la découverte réseau
de Windows est assez lamentable et n'a pas beaucoup évolué depuis dix ans.
Je n'essaie pas particulièrement d’accéder à un périphérique réseau avec PhotoFiltre, mais quand je vois les difficultés rencontrées
pour voir une autre machine de mon groupe de travail depuis l'Explorateur Windows, on comprend que PhotoFiltre ne puisse pas faire mieux.

Bien entendu la passerelle, en l'occurrence la FreeBox, est chargée de distribuer des baux (tickets d'accès avec une adresse IP),
qui ont une durée limitée, mais on a beau attribuer une adresse IP fixe relative à l'adresse Mac de la machine, les connexions ne sont
pas établies plus rapidement ni durablement. Alors il y a la solution de redémarrer la FreeBox ce qui est efficace mais long...

Après bien des essais je me suis résolu à désactiver la wifi du poste puis la ré-activer au bout de 3 secondes et la connexion
avec les périphériques réseau se rétablit aussi rapidement qu'après la relance de la FreeBox.

Sinon il y a la solution de mémoriser le chemin avec la fonction "Ajouter un emplacement réseau" :
- ouvrir l'explorateur Windows sur "Ce PC" : dans le menu "Ordinateur" la fonction "Ajouter un emplacement réseau" apparaît
- renseigner le champ "Ajouter un emplacement réseau" avec un chemin selon une syntaxe de ce type :

Code : Tout sélectionner

\\Nom_du_périphérique\Nom_du_dossier_partagé
Ensuite le dossier apparaît dans les fenêtres Windows des applications, donc également pour PhotoFiltre.

Cette procédure me paraît plus efficace que celle de "Connecter un lecteur Réseau" avec laquelle j'ai souvent des blocages,
la plupart du temps avec l'obligation de saisir un identifiant et un mot de passe, mais je peux me tromper...
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12712
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Impossible d'enregistrer en réseau local

Message par Antonio »

PhotoFiltre utilise les fonctions windows rien d'autre.
Il est préférable de désactiver la fonction "Utiliser les boîtes de dialogue XP" dans les préférences pour avoir l'explorateur Windows par défaut. Normalement tous les disques doivent apparaitre...
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13185
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Impossible d'enregistrer en réseau local

Message par Tom »

Antonio a écrit :... Normalement tous les disques doivent apparaitre...
Oui ceux qui sont directement connectés à la machine, mais pour les périphériques réseau c'est souvent la galère...
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Nicoweb61
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2019 10:45
Version de PhotoFiltre : Studio 10.13.1
Système d'exploitation : Win10 19.03

Re: Impossible d'enregistrer en réseau local

Message par Nicoweb61 »

Merci pour vos réponses. Je pensais avoir oublié une option particulière dans Photofiltre... il n'en n'est donc rien à ce niveau...
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12712
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Impossible d'enregistrer en réseau local

Message par Antonio »

Il na faut pas oublier de lancer PhotoFiltre en mode admin et de vérifier les droits des périphériques réseau.
(je suis pas expert non plus en admin et je galère aussi, je vous rassure :oops:)
Répondre