Problème Scanner Canon

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Charly83

Problème Scanner Canon

Message par Charly83 »

Bonjour,

Je viens de télécharger votre logiciel PhotoFiltre Studio X en version d'évaluation.
Je suis tout-à-fait favorable à l'achat d'une version définitive, mais,
je rencontre un problème avec la fonction Scanner :

Mon ordi est un Windows 10, très récent
mon imprimante-Scanner : une Canon PIXMA TS5050.

Après installation du pilote conforme, celui-ci s'ouvre bien dans PhotoFiltre.
Je peux accéder à la pré-numérisation, mais ensuite :
le bouton NUMÉRISER n'a aucun effet ... ?

Si j'en juge par les quelques forums traitant de cette question, le problème est connu.

Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant pour vos infos.

Très cordialement

Charly Caccialupi
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Problème Scanner Canon

Message par Antonio »

Non, les scanners récents utilisent de nouvelles normes alors que PhotoFiltre utilise la norme twain.
Parfois, les constructeurs fournissent les drivers twain sur leur site, peut être que c'est le cas pour votre canon ?

Sinon, dans tous les cas, le scanner est fourni avec un logiciel constructeur qui permet les scan et paramétrages :wink:
RivM

Re: Problème Scanner Canon

Message par RivM »

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème avec le scanner de canon avec photofiltre ou photofiltre studio.
Je viens d'acheter une imprimante canon ts 5050 et j'arrive à scanner.
Mais il faut faire une configuration avant et ne pas lancer directement car en effet on est bloqué !
Il faut aller dans fichier puis importation TWain
Sélectionner la source et prendre WiaCanon TS50000séries ... et sélectionner. Logiquement cela doit fonctionner .
Prévoir un dossier quand même pour recevoir le scan mais cela il faut le faire avec les paramètres de l'imprimante.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Problème Scanner Canon

Message par Antonio »

"Il faut aller dans fichier puis importation TWain"
==> en effet, il faut d'abord bien spécifier la source Twain, un petit rappel ne fait pas de mal :wink:
Répondre