Pb sélections

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Freesia55
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2017 11:59
Version de PhotoFiltre : 10.14.0
Système d'exploitation : win 10
Processeur : intel i7 2.9 ghz
Mémoire RAM : 8 gb

Pb sélections

Message par Freesia55 »

Bonjour,
j'ai mis pb de sélection en titre, mais je fais peut-être de mauvaises manipulations :oops:
je ne sais pas vous mettre d'images mais je vais essayer de vous expliquer
le plus clairement possible.
J'ai pfs 10.12.1, j'ai testé également sur mon pf 7.2.1

Lorsque je réalise une sélection triangulaire, une sélection losange comprenant un ou plusieurs angles aigus, et que je fais un contour ( contour et remplissage)de par exemple 5, lisser coché, ces angles aigus externes sont coupés, ils ne suivent pas la totalité de l'angle (pointes externes )
Si, sur ce même cas de figure, je décoche lisser, les angles sont arrondis.
J'ai également le même soucis, en activant la sélection et faire un triangle, un losange, ou le polygone à main levée, contour et remplir, de la palette d'outils, cochés.

De même pour les polices, lorsque je souhaite faire un contour 3D de 2 couleurs, le contour( interne )ne termine pas l'angle aigu du texte( exemple: un W le contour 3D ne termine pas les angles aigus internes du W, en externe, il se termine correctement )
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de dimanche
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Pb sélections

Message par Antonio »

Toutes les versions arrondissent les angles. Essayez du côté du filtre Esthétique > Contour progressif avec une faible épaisseur. Sinon il faut créer vous même l'effet en contractant ou en dilatant la sélection mais c'est plus compliqué
Répondre