Desactiver l'antialiasing

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Heyn
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2017 21:53

Desactiver l'antialiasing

Message par Heyn »

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà des jours que j'essaye de désactiver l'antialiasing sur photofiltre studio en vain.

J'aimerais faire une rotation de 23° à mon image par exemple. Or, je suis satisfait du résultat lorsque je regarde la prévisualisation et dés que je met "ok" tout se gâte avec ce flou qui me gâche tout...

Aidez moi s'il vous plait!

Merci
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Desactiver l'antialiasing

Message par Antonio »

Je ne sais pas de quel flou vous parlez mais pour visualiser correctement une image il faut être en affichage /zoom de 100% (on arrête pas de le répéter :wink: )
Heyn
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2017 21:53

Re: Desactiver l'antialiasing

Message par Heyn »

Merci pour cette réponse mais je crois que je n'ai pas été assez claire.

Je fais du pixel Art. Ma fenêtre fait 50x50 (pixels).

Lorsque je sélectionne mon image pour faire une "transformation paramétrée" avec une rotation de quelque degré et que je regarde la prévisualisation, je suis satisfait du résultat. Mais dés que je clique sur "ok", le logiciel applique un lissage.
Or, c'est ce fameux flou/fondu/lissage/antialiasing que j'aimerais désactiver afin que mon image final soit la même que lors de la prévisualisation.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Desactiver l'antialiasing

Message par Tom »

Bonjour,
La fonction Image / Transformation / Rotation paramétrée possède une case à cocher pour activer ou désactiver le lissage.

Par contre si vous dupliquez l'image pour effectuer une rotation paramétrée sur le calque obtenu,
vous n'aurez pas accès à cette fonctionnalité.
Pour autant je viens de tester la rotation paramétrée sur un calque avec un plan de bâtiment,
qui utilise des lignes assez fines et je n'ai pas de dégradation significative avec un affichage (zoom) à 100%
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Heyn
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2017 21:53

Re: Desactiver l'antialiasing

Message par Heyn »

Effectivement Tom, je viens de tester et le rendu est exactement ce que je cherchais! Mon erreur était de cliquer droit directement sur l'image, sans passer par le menu.
Merci beaucoup pour ces réponses rapide!

Bonne journée à vous.
Répondre