Photofiltre ne démarre plus

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Elekami
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2017 0:10
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4

Photofiltre ne démarre plus

Message par Elekami »

Bonsoir !

Alors voilà mon problème, depuis une bonne semaine : Photofiltre ne démarre plus sur mon PC (Windows 10) !
Le logiciel a pourtant toujours très bien fonctionné chez moi et je n'ai rien changé dans les paramètres ou quoique ce soit...

J'utilise Photofiltre 7, mais j'ai également téléchargé Photofiltre Studio X et même Photofiltre 6 pour essayer et j'ai exactement le même problème.
Je lance le logiciel, le petit écran avec le logo Photofiltre apparait mais le logiciel ne se lance jamais et si je clique j'ai le droit à la fenêtre "Photofiltre 7 ne répond pas" (voir ci-dessous).

Image

J'ai essayé plusieurs solutions :
- Exécuter le logiciel en tant qu'Administrateur
- Désinstaller et réinstaller le logiciel
- Désactiver Smartscreen
- Lancer le logiciel en mode de compatibilité Windows 8 et Windows 7

Mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même problème ! :-(

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci,
bonne soirée
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre ne démarre plus

Message par Antonio »

On m'a signalé ce soucis déjà plusieurs fois cette semaine. Des PC qui fonctionnaient bien ne laisse plus démarrer PhotoFiltre. Je soupçonne une mise à jour de windows 10 qui bloque PhotoFiltre. En plus il n'y a aucun message d'erreur, c'est louche...:cry:

Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Photofiltre ne démarre plus

Message par Tom »

Bonjour,
le statut de l'antivirus n'a pas été évoqué :
- personnellement dans ce cas, avant de lancer PhotoFiltre, par sécurité, je ferais un clic droit sur l'exe pour le faire analyser par l'antivirus.
- ensuite je désactiverais l'antivirus pour lancer PhotoFiltre et l'essayer.
- si PhotoFiltre se lance et fonctionne normalement, réactiver l'antivirus pendant le fonctionnement de PF et voir ce qui se passe.

Avec Avast, par exemple, en lançant récemment un logiciel de test qui n'était pas validé par Microsoft,
j'ai reçu un message bloquant d'Avast m'indiquant que le logiciel était suspect et qu'Avast lançait une recherche sur le net.
Etant certain de son intégrité, j'ai pu lancer le logiciel en désactivant l'antivirus, que j'ai réactivé ensuite.
Au bout de quelques temps, nouveau message Avast pour me dire qu'il n'avait rien trouvé de dangereux.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Elekami
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2017 0:10
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4

Re: Photofiltre ne démarre plus

Message par Elekami »

Bonjour,
Mon antivirus est Windows Defender. J'ai essayé comme vous avez dit, mais désactivé ou pas, ça ne change absolument rien malheureusement. :/
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Photofiltre ne démarre plus

Message par Tom »

Ah Ok j'ai confondu Windows Defender et Smart Screen. :oops:
Pour les paramètres de Smart Screen et le désactiver temporairement,
c'est ici : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sécurité et maintenance

Vérifier aussi que des paramètres d'affichage de messages de sécurité n'ont pas été désactivés (décochés) :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sécurité et maintenance\Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre ne démarre plus

Message par Antonio »

c'est vrai que je ne l'ai pas évoqué ici mais je l'avais fait par e-mail. J'ai même demandé de déconnecter internet et le réseau mais c'est le même bug.
Elekami
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2017 0:10
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 4

Re: Photofiltre ne démarre plus

Message par Elekami »

Tom a écrit :Ah Ok j'ai confondu Windows Defender et Smart Screen. :oops:
Pour les paramètres de Smart Screen et le désactiver temporairement,
c'est ici : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sécurité et maintenance

Vérifier aussi que des paramètres d'affichage de messages de sécurité n'ont pas été désactivés (décochés) :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sécurité et maintenance\Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance
Pour SmartScreen, je l'ai indiqué plus haut, j'ai déjà essayé^^

Et pour les messages de sécurité, j'ai vérifié, rien de décoché non :/
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Photofiltre ne démarre plus

Message par Tom »

Ah bah non alors, je n'avais pas confondu Smart Screen et Defender... :) mais ok ça ne change rien... :(

Ça me rappelle le coup tordu de l'Antivirus payant, installé par le constructeur de la machine, qui n'a volontairement pas été activé par l'utilisateur,
mais qui n'a pas été complètement désinstallé et tourne quand même comme service silencieux basique dès la première mise en route.
Dans ce cas, il faudrait lister tous les services et vérifier qu'il n'y en a pas un qui porte le nom d'un Antivirus non désiré.

Autrement, bien que Smart Screen ne soit peut-être pas en cause, je tenterais de déplacer tout le dossier de PhotoFiltre,
pour le sortir du dossier C:\Program Files (x86) et le placer en racine C:\ ==> paradoxalement, il ne sera pas soumis aux mêmes contrôles.
C'est en tout cas ce que je pratique depuis plusieurs années pour pouvoir modifier sans contrainte le contenu des sous-dossiers de "fournitures".

Si vous n'avez pas modifié le niveau de contrôle de compte utilisateur, dans la page Sécurité, je ne vois rien d'autre que ce qui a déjà été évoqué. :?
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Photofiltre ne démarre plus

Message par Antonio »

Et en essayant la même combine que pour la saisie de clé :

Programmes files / Photo filtre Studio X / clic droit dessus => / Propriété / Sécurité / Avancé
Sur la ligne "Propriétaire", s'il il n'y a rien de renseigné :
Ajouter "Admin"
Plus bas dans "Entrées d'autorisations" ajouter le compte "Administrateur"
Appliquer

Je suis pas expert en réseau donc c'est aussi un peu tordu pour moi :oops:
Répondre