Perte d'accès

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jipe95
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2016 18:42
Version de PhotoFiltre : 10.110
Système d'exploitation : W10
Processeur : Intel(R) Core (TM)i3-6100T CPU€3.20ghz
Mémoire RAM : 8 Go

Perte d'accès

Message par jipe95 »

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté Photo-studio et mis la clef de validation en place, je perds presque tous les jours l'accès au logiciel. ( en mode test 30 jours, je n'avais pas ce pb)
Dès que je clique sur l’icône , une fenêtre s'ouvre et indique :

Impossible d'accéder à l'élément référencé par ce raccourci.
Vous n'avez peut être pas les autorisations appropriées.


Ce jour, c'est l’icône qui ne ressemble plus à l’icône photo studio , et bien sur plus d'accès . alors je ré-installe photo studio, je ré-enseigne la clé et cela re-fonctionne 24 h ou 48 h

Merci de votre aide Docteur .

(PS: CCleaner n'a rien détecté, ni aucun des autres logiciels avec lesquels je fais de temps en temps le ménage dans le PC)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Perte d'accès

Message par Antonio »

Le message semble clair, vous n'avez pas les autorisations pour saisir la clé :wink:

Il faut vous connecter en mode administrateur, surtout sous windows 8 ou 10 qui bloque pratiquement tout.

Essayez de redémarrer sur le compte admin, et même comme ça, il vous faudra confirmer les modifs. Je n'ai pas windows 8 ni 10 donc je peux pas trop aider pour ça :cry:
jipe95
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2016 18:42
Version de PhotoFiltre : 10.110
Système d'exploitation : W10
Processeur : Intel(R) Core (TM)i3-6100T CPU€3.20ghz
Mémoire RAM : 8 Go

Re: Perte d'accès

Message par jipe95 »

Bonjour,

Merci Antonio de cette réponse : mais j'ai les autorisations admin .
Je gère tout mon PC et je ne rencontre pas ce pb avec un autre logiciel .
j'ai paramétré W10 et il ne m'embête pas : le PC est neuf de 2 mois, et j'ai réinstallé tous mes logiciels et mes fichiers, et drivers sans l'ombre d'un soucis.
Seul Photo studio me pose pb .

Lorsque je télécharge pour la Xieme fois Photo studio, il s'ouvre : je saisi alors mon identifiant + clé, et il m'affiche bien mon nom comme étant la personne à qui est concédé la licence .
et je peux travailler avec .
Mais si j'ai le malheur de le fermer ou de redémarrer le PC pour x raison, impossible de le rouvrir !
J'ai la licence d'enregistrée et il me reste plusieurs jours avant la fin de la gratuité => dans les 2 cas , il devrait s'ouvrir.

le message complet est
Explorer.exe
Impossible d'accéder à l'élément référencé par ce raccourci.
Vous n'avez peut être pas les autorisations appropriées.


Que vient faire explorer.exe dans cette histoire ?

Edit : il est à noter qu'à chaque réinstallation photo studio me dit que j'ai 30 jours d'évaluation ... C'est donc que des infos se perdent qq part.
Autrement il me dirait il vous reste x jours .
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Perte d'accès

Message par Antonio »

la clé est saisie dans la base des registres, donc il est possible que votre antivirus ou windows defender empêche cette modification.

La méthode la plus simple est de
- débrancher le câble internet et désactiver le wifi
- désactiver l'antivirus et windows defender
- saisir la clé
- activer à nouveau l'antivirus ou windows defender (ou redémarrer le PC)
- rebrancher le net
jipe95
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2016 18:42
Version de PhotoFiltre : 10.110
Système d'exploitation : W10
Processeur : Intel(R) Core (TM)i3-6100T CPU€3.20ghz
Mémoire RAM : 8 Go

Re: Perte d'accès

Message par jipe95 »

Bonjour,

Merci de votre aide

J'ai donc coupé la connexion internet , suspendu l'anti virus Bitdefender .
Entré le nom et la clé .
Fermé P.Studio , voulu le rouvrir et toujours le même message .

Je suis alors allé dans désinstallation de programme : il m'est répondu que ce programme est déjà désinstallé et qu'il ne reste plus que qq traces à supprimer .
Tout cela sans connexion au net ni antivirus.
J'ai donc réinstallé P.Studio X (toujours sans connexion ni antivirus.)

Le résultat est le même
Après installation : il s'ouvre et je peux travailler avec
Mais si je le ferme ... c'est fini, j'obtiens le message écrit en rouge précédemment .

Il ne me reste que peu de cheveux sur le crane, mais là, je vais les perdre . :(

??????????????????????
jipe95
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2016 18:42
Version de PhotoFiltre : 10.110
Système d'exploitation : W10
Processeur : Intel(R) Core (TM)i3-6100T CPU€3.20ghz
Mémoire RAM : 8 Go

Re: Perte d'accès

Message par jipe95 »

Bonsoir,

J'ai la solution, et maintenant cela fonctionne .
Mon fils m'a dépanné, c'est son job ( mais il n'est pas facile à joindre !!!)
Je vous communique la solution, mais il n'a pas pu me dire si c'est un pb W10 ou du logiciel .
D'après lui, cela serait plutôt un genre d' incompatibilité entre les 2 . ( faut dire que Microtrucmuche ... c'est pas toujours simple !!!)

Bon, la solution si cela peut vous aider pour qq d'autre ( ou pour faire évoluer le logiciel.).

Programmes files / Photo filtre Studio X / clic droit dessus,/ Propriété / Sécurité / Avancé
Sur la ligne "Propriétaire" : il n'y avait rien de renseigné.
Il a donc mis "Admin ... "
Plus bas dans "Entrées d'autorisations" : il a - Ajouté : " Administrateur ... "
Appliquer
Et depuis je peux fermer et ouvrir le logiciel à volonté .

Merci de vous êtres penchés sur mon pb.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Perte d'accès

Message par Antonio »

Sur la ligne "Propriétaire" : il n'y avait rien de renseigné.
==> c'est pas logique si le logiciel a été installé justement en admin. Mais bon c'est vrai qu'avec les dernières versions windows on tourne souvent en rond :cry:

Merci pour l'info car je connaissais pas ce cas :wink:
Répondre