Bonjour,
Depuis que j'ai acheté Photo-studio et mis la clef de validation en place, je perds presque tous les jours l'accès au logiciel. ( en mode test 30 jours, je n'avais pas ce pb)
Dès que je clique sur l’icône , une fenêtre s'ouvre et indique :
Impossible d'accéder à l'élément référencé par ce raccourci.
Vous n'avez peut être pas les autorisations appropriées.
Ce jour, c'est l’icône qui ne ressemble plus à l’icône photo studio , et bien sur plus d'accès . alors je ré-installe photo studio, je ré-enseigne la clé et cela re-fonctionne 24 h ou 48 h
Merci de votre aide Docteur .
(PS: CCleaner n'a rien détecté, ni aucun des autres logiciels avec lesquels je fais de temps en temps le ménage dans le PC)
Perte d'accès
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
- Messages : 12739
- Inscription : 28 oct. 2003 22:49
- Contact :
Re: Perte d'accès
Le message semble clair, vous n'avez pas les autorisations pour saisir la clé
Il faut vous connecter en mode administrateur, surtout sous windows 8 ou 10 qui bloque pratiquement tout.
Essayez de redémarrer sur le compte admin, et même comme ça, il vous faudra confirmer les modifs. Je n'ai pas windows 8 ni 10 donc je peux pas trop aider pour ça
Il faut vous connecter en mode administrateur, surtout sous windows 8 ou 10 qui bloque pratiquement tout.
Essayez de redémarrer sur le compte admin, et même comme ça, il vous faudra confirmer les modifs. Je n'ai pas windows 8 ni 10 donc je peux pas trop aider pour ça
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Messages : 8
- Inscription : 16 nov. 2016 18:42
- Version de PhotoFiltre : 10.110
- Système d'exploitation : W10
- Processeur : Intel(R) Core (TM)i3-6100T CPU€3.20ghz
- Mémoire RAM : 8 Go
Re: Perte d'accès
Bonjour,
Merci Antonio de cette réponse : mais j'ai les autorisations admin .
Je gère tout mon PC et je ne rencontre pas ce pb avec un autre logiciel .
j'ai paramétré W10 et il ne m'embête pas : le PC est neuf de 2 mois, et j'ai réinstallé tous mes logiciels et mes fichiers, et drivers sans l'ombre d'un soucis.
Seul Photo studio me pose pb .
Lorsque je télécharge pour la Xieme fois Photo studio, il s'ouvre : je saisi alors mon identifiant + clé, et il m'affiche bien mon nom comme étant la personne à qui est concédé la licence .
et je peux travailler avec .
Mais si j'ai le malheur de le fermer ou de redémarrer le PC pour x raison, impossible de le rouvrir !
J'ai la licence d'enregistrée et il me reste plusieurs jours avant la fin de la gratuité => dans les 2 cas , il devrait s'ouvrir.
le message complet est
Explorer.exe
Impossible d'accéder à l'élément référencé par ce raccourci.
Vous n'avez peut être pas les autorisations appropriées.
Que vient faire explorer.exe dans cette histoire ?
Edit : il est à noter qu'à chaque réinstallation photo studio me dit que j'ai 30 jours d'évaluation ... C'est donc que des infos se perdent qq part.
Autrement il me dirait il vous reste x jours .
Merci Antonio de cette réponse : mais j'ai les autorisations admin .
Je gère tout mon PC et je ne rencontre pas ce pb avec un autre logiciel .
j'ai paramétré W10 et il ne m'embête pas : le PC est neuf de 2 mois, et j'ai réinstallé tous mes logiciels et mes fichiers, et drivers sans l'ombre d'un soucis.
Seul Photo studio me pose pb .
Lorsque je télécharge pour la Xieme fois Photo studio, il s'ouvre : je saisi alors mon identifiant + clé, et il m'affiche bien mon nom comme étant la personne à qui est concédé la licence .
et je peux travailler avec .
Mais si j'ai le malheur de le fermer ou de redémarrer le PC pour x raison, impossible de le rouvrir !
J'ai la licence d'enregistrée et il me reste plusieurs jours avant la fin de la gratuité => dans les 2 cas , il devrait s'ouvrir.
le message complet est
Explorer.exe
Impossible d'accéder à l'élément référencé par ce raccourci.
Vous n'avez peut être pas les autorisations appropriées.
Que vient faire explorer.exe dans cette histoire ?
Edit : il est à noter qu'à chaque réinstallation photo studio me dit que j'ai 30 jours d'évaluation ... C'est donc que des infos se perdent qq part.
Autrement il me dirait il vous reste x jours .
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
- Messages : 12739
- Inscription : 28 oct. 2003 22:49
- Contact :
Re: Perte d'accès
la clé est saisie dans la base des registres, donc il est possible que votre antivirus ou windows defender empêche cette modification.
La méthode la plus simple est de
- débrancher le câble internet et désactiver le wifi
- désactiver l'antivirus et windows defender
- saisir la clé
- activer à nouveau l'antivirus ou windows defender (ou redémarrer le PC)
- rebrancher le net
La méthode la plus simple est de
- débrancher le câble internet et désactiver le wifi
- désactiver l'antivirus et windows defender
- saisir la clé
- activer à nouveau l'antivirus ou windows defender (ou redémarrer le PC)
- rebrancher le net
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Messages : 8
- Inscription : 16 nov. 2016 18:42
- Version de PhotoFiltre : 10.110
- Système d'exploitation : W10
- Processeur : Intel(R) Core (TM)i3-6100T CPU€3.20ghz
- Mémoire RAM : 8 Go
Re: Perte d'accès
Bonjour,
Merci de votre aide
J'ai donc coupé la connexion internet , suspendu l'anti virus Bitdefender .
Entré le nom et la clé .
Fermé P.Studio , voulu le rouvrir et toujours le même message .
Je suis alors allé dans désinstallation de programme : il m'est répondu que ce programme est déjà désinstallé et qu'il ne reste plus que qq traces à supprimer .
Tout cela sans connexion au net ni antivirus.
J'ai donc réinstallé P.Studio X (toujours sans connexion ni antivirus.)
Le résultat est le même
Après installation : il s'ouvre et je peux travailler avec
Mais si je le ferme ... c'est fini, j'obtiens le message écrit en rouge précédemment .
Il ne me reste que peu de cheveux sur le crane, mais là, je vais les perdre .
??????????????????????
Merci de votre aide
J'ai donc coupé la connexion internet , suspendu l'anti virus Bitdefender .
Entré le nom et la clé .
Fermé P.Studio , voulu le rouvrir et toujours le même message .
Je suis alors allé dans désinstallation de programme : il m'est répondu que ce programme est déjà désinstallé et qu'il ne reste plus que qq traces à supprimer .
Tout cela sans connexion au net ni antivirus.
J'ai donc réinstallé P.Studio X (toujours sans connexion ni antivirus.)
Le résultat est le même
Après installation : il s'ouvre et je peux travailler avec
Mais si je le ferme ... c'est fini, j'obtiens le message écrit en rouge précédemment .
Il ne me reste que peu de cheveux sur le crane, mais là, je vais les perdre .
??????????????????????
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Messages : 8
- Inscription : 16 nov. 2016 18:42
- Version de PhotoFiltre : 10.110
- Système d'exploitation : W10
- Processeur : Intel(R) Core (TM)i3-6100T CPU€3.20ghz
- Mémoire RAM : 8 Go
Re: Perte d'accès
Bonsoir,
J'ai la solution, et maintenant cela fonctionne .
Mon fils m'a dépanné, c'est son job ( mais il n'est pas facile à joindre !!!)
Je vous communique la solution, mais il n'a pas pu me dire si c'est un pb W10 ou du logiciel .
D'après lui, cela serait plutôt un genre d' incompatibilité entre les 2 . ( faut dire que Microtrucmuche ... c'est pas toujours simple !!!)
Bon, la solution si cela peut vous aider pour qq d'autre ( ou pour faire évoluer le logiciel.).
Programmes files / Photo filtre Studio X / clic droit dessus,/ Propriété / Sécurité / Avancé
Sur la ligne "Propriétaire" : il n'y avait rien de renseigné.
Il a donc mis "Admin ... "
Plus bas dans "Entrées d'autorisations" : il a - Ajouté : " Administrateur ... "
Appliquer
Et depuis je peux fermer et ouvrir le logiciel à volonté .
Merci de vous êtres penchés sur mon pb.
J'ai la solution, et maintenant cela fonctionne .
Mon fils m'a dépanné, c'est son job ( mais il n'est pas facile à joindre !!!)
Je vous communique la solution, mais il n'a pas pu me dire si c'est un pb W10 ou du logiciel .
D'après lui, cela serait plutôt un genre d' incompatibilité entre les 2 . ( faut dire que Microtrucmuche ... c'est pas toujours simple !!!)
Bon, la solution si cela peut vous aider pour qq d'autre ( ou pour faire évoluer le logiciel.).
Programmes files / Photo filtre Studio X / clic droit dessus,/ Propriété / Sécurité / Avancé
Sur la ligne "Propriétaire" : il n'y avait rien de renseigné.
Il a donc mis "Admin ... "
Plus bas dans "Entrées d'autorisations" : il a - Ajouté : " Administrateur ... "
Appliquer
Et depuis je peux fermer et ouvrir le logiciel à volonté .
Merci de vous êtres penchés sur mon pb.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
- Messages : 12739
- Inscription : 28 oct. 2003 22:49
- Contact :
Re: Perte d'accès
Sur la ligne "Propriétaire" : il n'y avait rien de renseigné.
==> c'est pas logique si le logiciel a été installé justement en admin. Mais bon c'est vrai qu'avec les dernières versions windows on tourne souvent en rond
Merci pour l'info car je connaissais pas ce cas
==> c'est pas logique si le logiciel a été installé justement en admin. Mais bon c'est vrai qu'avec les dernières versions windows on tourne souvent en rond
Merci pour l'info car je connaissais pas ce cas