Pfs ne s'ouvre pas

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
cedric
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2016 11:56
Version de PhotoFiltre : 10.11.0
Système d'exploitation : w10
Mémoire RAM : 8

Re: Pfs ne s'ouvre pas

Message par cedric »

je pense que le fait de mettre des exclusions n'est pas a prendre a la légère , cela ne peut être que temporaire que du dépannage d'urgence , mais pour la sécurité de nos pc il faut mieux chercher une solution plus pérenne et isoler le dossier qui pose problème,

moi je vais chercher du coté des 8bf ou plutôt de certains éléments dans les 8bf et les isoler et surveiller les prochaines mises a jour window defender ...A Suivre
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Pfs ne s'ouvre pas

Message par Tom »

cedric a écrit :je pense que le fait de mettre des exclusions n'est pas a prendre a la légère ,.../...
Effectivement, exclure des fichiers d'une analyse n'est pas sans risque, sauf si on dispose d'un antivirus à jour,
qui scanne chaque fichier avant ouverture.

Désolé de me répéter, mais certains antivirus disposent d'une fonction de protection spécifique
contre les logiciels espions et indésirables, et dans ce cas on peut désactiver Windows defender
qui fait alors double emploi. Ce qui peut se vérifier dans Panneau de configuration / Sécurité.

Rien n'interdit de faire tourner comme service (permanent) Windows Defender, un antivirus standard, et un anti-malware,
en plus du contrôle de compte utilisateur et de smart screen qui vérifient également les applications et leur origine,
mais dans ce cas il n'y a plus à s'étonner du ralentissement de sa machine et pas que pour l'ouverture de PhotoFiltre. :wink:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
cedric
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2016 11:56
Version de PhotoFiltre : 10.11.0
Système d'exploitation : w10
Mémoire RAM : 8

Re: Pfs ne s'ouvre pas

Message par cedric »

Tom a écrit :
Rien n'interdit de faire tourner comme service (permanent) Windows Defender, un antivirus standard, et un anti-malware,
en plus du contrôle de compte utilisateur et de smart screen .......
je suis d'accord ; mais pas oublier que 60% de nos membres leurs connaissances informatiques consiste a appuyer sur le bouton de M/A
et cliquer sur le raccourci Photofiltre! et l'arrivée de W10 et de ses nouvelles fonctionnalités + mises a jours intempestives ,nous facilites pas les choses,
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Pfs ne s'ouvre pas

Message par Tom »

D'où l'intérêt de partager des informations. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre