Crash à l'enregistrement

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Sparwari
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2016 13:29
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10

Crash à l'enregistrement

Message par Sparwari »

Bonjour,

Ayant fortement besoin d'aide, je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai d"couvert il y a peu.

J'aurais vraiment besoin de la communauté pour m'aider à résoudre un pb très énervant : lors de l'enregistrement de mon image en *png (je n'ai pas essayé pour les autres extensions), PhotoFiltre Studio X se ferme tout seul, ou m'affiche le message "Photofiltre [...] a cessé de fonctionner" avant de se fermer.

Ce "bug" n'est pas systématique, j'arrive parfois à enregistrer mon fichier, mais lorsqu'il survient, c'est toujours lorsque je dois entrer le nom de mon image.

C'est vraiment frustrant, car étant pixel artiste, il m'est arrivé de voir Photofiltre se ferme pour rien, et mon travail disparaître sans avoir été sauvegardé...

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

Sparwari

Edit : Je précise que j'ai déjà essayé de désinstaller Photofiltre Studio X et de le réinstaller ; rien à faire.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Crash à l'enregistrement

Message par Antonio »

Malheureusement c'est un problème récurent sans solution évidente, voir ce lien :

viewtopic.php?f=2&t=11176

Vous n'avez pas fait une mise à jour windows dernièrement ?
Sparwari
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2016 13:29
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10

Re: Crash à l'enregistrement

Message par Sparwari »

Malheureusement, si, je n'ai pas eu le choix ; mon ordinateur a fait une mise à jour automatique vers Windows 10, alors que j'étais sur Windows 8.1.

je viens d'ailleurs à l'instant de découvrir, à mon plus grand désespoir, que Sothink SWF Decompiler 6 ne voulait plus s'éxécuter normalement.

Pensez-vous à un problème de compatibilité ? Pourtant, en exécutant Photofiltre et SWF Decompiler en mode de compatibilité pour W8 ou W7, cela ne fonctionne toujours pas...

Si cela provient bien de Windows 10, comment revenir à Windows 8 ?

Edit : je n'avais jamais rencontré ce problème sur W8, et s'il faut revenir à cet OS, je le ferai. J'ai déjà trouvé les tutos du site LeCrabe, je n'attends que votre signal.
Sparwari
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2016 13:29
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10

Re: Crash à l'enregistrement

Message par Sparwari »

Finalement, je n'ai pas décidé d'attendre une autre réponse, favorable ou non, pour repasser à mon bon vieux Windows 8.1.

Visiblement, SWF Decompiler 6 fontionne de nouveau correctement, à voir donc pour PhotoFiltre Studio X.
Sparwari
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2016 13:29
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10

Re: Crash à l'enregistrement

Message par Sparwari »

Important

PhotoFiltre Studio X rencontre toujours ce problème - très - énervant, malgré le retour à W8, où tout se passait bien avant.
Je ne comprends pas pourquoi !!

Merci d'avance à une âme charitable qui saura m'aider.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Crash à l'enregistrement

Message par Antonio »

Je pense qu'il y a eu des mises à jour de dll et je ne suis pas sûr que ça revienne complètement à windows 8 (par exemple dll de la carte graphique ou autre).

Regardez s'il n'y a pas un patch pour windows 8 (8.1 par exemple sans passer à windows 10).

Mais avant tout, essayez les boîtes de dialogue Vista (menu Outils > Préférences > Vista et Windows 7, décocher boîtes de dialogue XP ou inverser)
Répondre