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 Sujet du message: Re: Scanner inopérant
MessagePosté: 24 Avr 2016 14:47 
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Je viens de constater quelque chose de bien curieux :
je réalise à l'instant qu'à la racine de mon ordi j'ai regardé dans le programme de l'imprimante et non du scanner.
Alors je cherche le dossier du scanner... et il est introuvable.
Pour avoir lancé une recherche dans l'explorateur de fichiers, je viens de trouver le seul dossier le concernant situé dans le menu démarrer ! à l'intérieur duquel ne se trouve qu'un fichier texte "Lisez-moi", et c'est tout. Même pas de fichier pilotes.
Là ça me dépasse...
Parce que le scanner fonctionne avec Paint.

Et "Lisez-moi" décrit le contenu du package, que je n'ai pas... (à l'exception du Lisez-moi)

< Composants d'installation >

Le package d'installation est constitué des composants suivants :

- Programme d'installation (Setup.exe)
Installe le pilote de scanner compatible TWAIN pour le scanner
CanoScan LiDE 110 sur l'ordinateur.

- ScanGear 17.0.4 pour CanoScan LiDE 110 (appelé "ScanGear"
dans ce document)
Logiciel vous permettant de numériser des données d'image.

- Programme de désinstallation
Permet de désinstaller ScanGear de l'ordinateur.

- Lisezmoi (Readme_French.txt)
Le présent document. Il contient des informations importantes sur
ScanGear. Pour le consulter après l'installation, sélectionnez
[Démarrer]-[Tous les Programmes]-[CanoScan LiDE 110]-[Lisezmoi].


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 Sujet du message: Re: Scanner inopérant
MessagePosté: 24 Avr 2016 22:30 
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Sur Chrome quand on clique sur le bouton vert "Accepter et télécharger",
le téléchargement démarre automatiquement en arrière plan et les instructions de récupération du téléchargement suivantes s'affichent :

Image

Si le téléchargement ne marche pas il faut revoir le paramétrage de votre navigateur ou essayer un autre navigateur.

_________________
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image


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 Sujet du message: Re: Scanner inopérant
MessagePosté: 25 Avr 2016 8:02 
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Dernièrement, j'ai souvent aussi des soucis pour télécharger. Si c'est pas Windows qui refuse c'est parfois l'antivirus et sans avertissement en plus.

Bref il faut parfois insister et s'y reprendre à plusieurs fois :cry:


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 Sujet du message: Re: Scanner inopérant
MessagePosté: 25 Avr 2016 9:26 
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Bonjour à vous

Je suis ce sujet que j'ai lancé, mais dont je n'ai pas le temps de m'occuper en ce moment. Concernant "Canon MP Navigator EX", je pense qu'il faut lancer une recherche sur Internet, avec cet intitulé, et il doit être possible de télécharger l'application. Personnellement, j'ai eu ces applications avec le CD vendu avec mon imprimante, une Canon MG 5350.
Mais la question reste la même, qui est de pouvoir scanner, lorsqu'on se trouve dans Photofiltre. En effet, s'il faut passer par d'autres logiciels, cela complique les choses.
Merci de réfléchir à ce souci.

Cordialement à vous.


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 Sujet du message: Re: Scanner inopérant
MessagePosté: 25 Avr 2016 9:35 
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Processeur: AMD APU A4-6320 Box (4.0Ghz) Socket FM2
Mémoire RAM: 4Go
Tom a écrit:
Sur Chrome quand on clique sur le bouton vert "Accepter et télécharger", le téléchargement démarre automatiquement en arrière plan (...)
Si le téléchargement ne marche pas il faut revoir le paramétrage de votre navigateur ou essayer un autre navigateur.


Bon alors... effectivement, je n'ai pas cherché à bidouiller dans les paramètres de Chrome.
Je suis passé par Internet Explorer, et là, c'est bien passé.
Mais si j'ai obtenu le programme, en revanche, la numérisation ne fonctionnait toujours pas (j'ai eu envie de m'arracher les cheveux !)
Retourné à la racine, je me suis aperçu qu'il en manquait des bouts (bizarre tout de même) alors j'ai été fouiller sur Internet.
Dans mon cas très précis, il fallait tenir compte :
1°) de la marque et de son modèle (logique), soit Canon, CanoScan LiDE 110
2°) du système d'exploitation, Windows 10 - 64 Bit
3°) de la version du pilote de scanner... soit Scangear 17.0.5, pour aller chercher le driver idoine.

Cela m'a pris quelques heures (je n'exagère pas). Mais, à y est ! ça marche
Je peux scanner comme je le voulais, et importer le résultat dans PhotoFiltre (pfiou !)

Antonio a écrit:
Bref il faut parfois insister et s'y reprendre à plusieurs fois

En effet, il faut le vouloir !!!

Et puis... un grand MERCI à TOM :clap:
Sans tes indications je n'y serais jamais arrivé.


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