NUMERISATION IMAGES

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Mariej
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2016 0:34
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 10.10.1
Système d'exploitation : windows10 64bits

NUMERISATION IMAGES

Message par Mariej »

Bonsoir,

Dans la version Photofiltre studio 10.10.1, dans le module d'importation twain :
1. je sélectionne la source : A3F2400N SCANNER 26.19904 (32-32)
2. je souhaite numériser une image (scanner allumé et connecté au PC). Le message suivant apparaît : "Le scanner n'est pas connecté. Veuillez vérifier le câble".

J'ai téléchargé sous photofiltre studio le plugin twain, mis dans le dossier filtres de photofiltre en remplacement de l'existant.

J'ai toujours le même message.

Je souhaite utiliser le scanner Mustek A3F2400N avec le plugin twain.

Je vous remercie pour votre aide.

MarieJ
Mariej
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2016 0:34
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 10.10.1
Système d'exploitation : windows10 64bits

Re: NUMERISATION IMAGES

Message par Mariej »

Re-bonsoir,

Après de nombreuses vaines tentatives, j'ai réinstallé les drivers de mon scanner Mustek A3F2400N et le message précisant que mon scanner n'était pas connecté a disparu. J'ai pu scanné une image jusqu'à 600 dpi.
A 900 dpi le message suivant apparaît : "violation d'accès à l'adresse 00403348 dans le module 'pfstudiox.exe'. Ecriture de l'adresse 00000000".
A 1200 dpi le message suivant apparaît : "la largeur de l'image excède les limites du tampon de transfert. La largeur de numérisation maximale pour les paramètres sélectionnés est de 22.40 cm".
A 2400 dpi le message suivant apparaît : "la largeur de l'image excède les limites du tampon de transfert. La largeur de numérisation maximale pour les paramètres sélectionnés est de 11.20 cm".

Comment peut-on scanner jusqu'à 2400 dpi ?
Je vous remercie pour votre aide.

MarieJ
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: NUMERISATION IMAGES

Message par Antonio »

Il vaut mieux utiliser le logiciel fournit avec votre scanner et essayer le mode de transfert fichier par exemple. Chaque scanner a ses propres fonctions donc on ne peut pas généraliser
Mariej
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2016 0:34
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 10.10.1
Système d'exploitation : windows10 64bits

Re: NUMERISATION IMAGES

Message par Mariej »

Je vous remercie pour votre réponse Antonio, mais le logiciel Panel fourni avec le scanner Mustek ne prend pas en charge les scans haute définition, il faut passer obligatoirement par le plugin twain selon la procédure établie par Mustek.
Pensez-vous que je puisse utiliser photofiltre à cet effet ? Résolution élevée ? Profondeur de couleurs élevée?
Avec mes remerciements renouvelés.

MarieJ
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: NUMERISATION IMAGES

Message par Antonio »

Le message est clair, il n'y a pas assez de mémoire pour transférer l'image donc je ne vois pas de solution.

Vous avez essayez de forcer le mode de transfert fichier ? Normalement il doit y avoir ce paramètre quelque part dans les paramétrages twain
Répondre