Problème bouton dégradé grisé pour un texte dégradé

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
tougaz

Problème bouton dégradé grisé pour un texte dégradé

Message par tougaz »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à féliciter le team Photofiltre qui est un logiciel du tonnerre. Cependant j'ai un problème, j'y ai passé des heures sans trouver la solution.
Je m'explique, J'aimerais créer un texte en couleur dégradé. je fais donc une nouvelle image vierge ( Fichier/nouveau), sur mon fond blanc, fais l'outils T et tape mon texte, jusque là tous les outils de ma barre de menu sont actifs, Je presse ok et mon texte apparaît sur mon fond blanc. Maintenant quand je veux passer mon texte en dégradé, et je vais éditer mon texte, à ce moment précis mon menu devient gris, je vais presser "Transformer en sélection" mon menu reste toujours gris, mon menu redevient disponible quand je sélectionne le fond uniquement.

Il faut être semble-t-il être en mode "Couleur RVB" ( lu dans des forum) mais rien ne change, mon menu reste toujours grisé.

Help me

:(
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Problème bouton dégradé grisé pour un texte dégradé

Message par Tom »

Bonjour,

la documentation de PhotoFiltre est accessible à cette adresse :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm

Voir en particulier Opérations avancées sur les calques

Il y a deux notions principales à intégrer concernant le module Texte :
- lorsqu'il est appelé, il crée un nouveau calque Texte (et non une image classique) qui est en fait une feuille de calcul.
Cette feuille produit une image vectorielle et non par points (bitmap), les deux modes travaillent nécessairement avec des outils différents.
- lorsque l'on a terminé avec les ajustements des outils du module Texte (vectoriel) on peut convertir le calque texte en calque image :
clic droit dans la vignette du calque Texte / Convertir le calque Texte en calque Image.
- On peut revenir en arrière avec la flèche Défaire, mais on ne peut pas reconvertir une image en module Texte,
on peut alors auparavant dupliquer le calque texte et en masquer un des deux pour convertir l'autre,
si l'on souhaite retrouver les paramètres choisis pour faire d'autres modifications (ou conserver la sélection du texte).
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre