[W10] Photofiltre ne répond pas

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Répondre
BD41
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2015 10:53
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : Windows 10

[W10] Photofiltre ne répond pas

Message par BD41 »

Bonjour, je vous expose mon problème.
Depuis ce week-end, lorsque j'ouvre photofiltre, il ne répond pas.

J'utilise Photofiltre 7,je suis sous windows 10 et jusqu'à ce dimanche tout fonctionnait parfaitement.

J'ai désinstaller et réinstaller le programme, mais rien n'y fait.

Existe-t-il une solution.

Merci :D
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par Antonio »

qu'entendez-vous par ne répond pas ? suite à quelle opération ?
vous avez redémarrer le PC ?
BD41
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2015 10:53
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : Windows 10

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par BD41 »

Le programme bloque lorsque je le lance.
Je dois aller dans le le gestionnaire des tâches pour le couper parce qu'il "ne répond pas" et ce même après plusieurs minutes.
J'ai redémarrer mon pc, j'ai désinstaller et réinstaller le programme et rien ne change
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par Antonio »

Il semble que photofiltre n'est pas compatible avec votre PC, ou bien vous avez installé des plugins non compatibles ? (8BF ou autre ?).
Vous avez quelle version de windows ?
Halers
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2015 11:19
Version de PhotoFiltre : 7

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par Halers »

J'ai le même soucis que cette BD41.. Il ne veut pas s'ouvrir depuis hier.
Halers
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2015 11:19
Version de PhotoFiltre : 7

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par Halers »

Et où peut-on voir si l'on possède ses plugin non compatibles ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par Tom »

Je tenterais un clic droit sur l'emplacement du fichier Photofiltre7.exe dans l'explorateur Windows
une fenêtre s'ouvre et propose entre autres : Résoudre les problèmes de compatibilité
Après la phase de "Détection des problèmes" cliquer sur Dépanner le programme et cocher les options qui correspondent à votre situation.

On peut aussi arriver à ces outils de compatibilité par un clic droit sur le fichier dans l'explorateur Windows et cliquer sur Propriétés,
dans l'onglet Compatibilité plusieurs choix sont disponibles.

Je ne dispose pas encore de W10 mais je doute qu'il y ait eu des changements sur ce point depuis W8.1

Penser aussi à vérifier si l'antivirus ne bloque pas le lancement d'un programme qui n'est pas estampillé Microsoft.
Voir aussi dans le panneau de configuration du côté de Windows Defender ou de Smart Screen qui sont censés protéger les utilisateurs
du lancement de logiciels malveillants.
Sur mon W8.1 quand je lance une nouvelle version de PhotoFiltre j'obtiens un bandeau bleu marine d'avertissement de SmartScreen,
il suffit de cliquer sur informations complémentaires puis Exécuter quand même, et ensuite on a la paix.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par Tom »

Halers a écrit :Et où peut-on voir si l'on possède ses plugin non compatibles ?
Le plus rapide est de les enlever tous et de tester sans plugins.
Ensuite c'est un jeu de c'est plus, c'est moins, il faut les réintégrer par moitié, puis la moitié de la moitié...
jusqu'à isoler celui qui bloque.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Halers
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2015 11:19
Version de PhotoFiltre : 7

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par Halers »

Donc je vais sur Chrome et je retire les plugin au fur et à mesure ou y'a un autre espace pour les plugins sur Windows ? Et j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé pour en faisant "Résoudre les pb de compatibilité" mais ça ne marche toujours pas..
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par Tom »

Euh ??? je ne vois pas le rapport entre Chrome et PhotoFiltre. :shock:
Chrome est un navigateur dédié au Web et pas très pratique pour explorer son disque dur.

La base sur n'importe quel support numérique c'est d'utiliser un outil de navigation et d'exploration des fichiers qui sont situés
dans les espaces de stockage de la machine. Sur une machine qui tourne avec Windows, c'est l'Explorateur de fichiers Windows.

Il s'agit donc de créer un nouveau dossier temporaire à l'extérieur du dossier de PhotoFiltre pour y déplacer tous les plugins 8bf,
le temps de faire les tests. Et il faut commencer par cette vérification pour isoler cette cause possible.

Je vous ai aussi indiqué de vérifier votre antivirus et les autres outils de sécurité figurant dans le panneau de configuration de la machine...
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
BD41
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2015 10:53
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : Windows 10

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par BD41 »

Je n'ai plus touché à mon pc depuis ma dernière visite sur le forum.
En allumant mon PC je "double clic" sur l'onglet photofiltre et à ma plus grande surprise il s'ouvre normalement. :shock:

Merci pour vos réponse, j'espère que maintenant il ne "buguera" plus :P
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: [W10] Photofiltre ne répond pas

Message par Tom »

Si on exclut les problèmes éventuels avec certains plugins, au démarrage, les responsables d'un blocage ou d'un délai important de lancement,
sont plutôt à rechercher :
1°) dans l'occupation du système par de nombreuses tâches très souvent inutiles en arrière plan,
(chaque matériel périphérique installé et de nombreux programmes veulent faire tourner un "Service ???" pour vous "aider" à y accéder plus rapidement)
(beaucoup de puissance perdue en permanence pour un gain de 2 secondes, même si vous ne l'utilisez qu'une fois par jour ou par semaine...)
Il faut aller dans les Outils d'Administration pour ouvrir la fenêtre des Services et passer en mode Manuel tous les services Automatiques que vous identifiez
comme peu utiles à chaque démarrage. Noter précisément ce que vous faites en toute connaissance de cause ou faites vous aider.

2°) dans le paramétrage de Windows Defender ou de Smart Screen qui sont censés protéger les utilisateurs du lancement de logiciels malveillants.
(réglages accessibles dans le panneau de configuration dans le groupe Centre de Maintenance / Paragraphe Sécurité)

3°) dans les réglages de l'antivirus.
Je vois très souvent des utilisateurs en difficulté car leur machine leur a été fournie avec un antivirus pré-installé qu'ils n'ont pas activé,
car ils en ont choisi d'en installer un autre. Très bien, sauf que celui qui est pré-installé continue à "protéger" la machine sans qu'on lui ait rien demandé.
Chaque fois que vous ouvrez un fichier, il est analysé par les 2 antivirus. Il faut donc désinstaller l'antivirus encombrant (Programmes et fonctionnalités).

4°) dans les réglages d'un éventuel Anti Malware.
ces programmes sont parfaits pour rechercher d'éventuels bouts de code malveillants qui espionnent votre activité, ou installent sans votre accord,
des barres d'outils pour vous "aider" à aller sur leurs sites, ou bêtement pour exécuter des affichages sauvages et perturber votre machine.
C'est donc très utile quand on a des doutes sur l'intégrité de sa machine, mais le niveau de menace ne mérite pas de faire tourner ces logiciels en permanence,
et de consommer de la puissance de contrôle à chaque ouverture de fichier.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre