Cadre pointillé (photofiltre 7)

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Marg0607

Cadre pointillé (photofiltre 7)

Message par Marg0607 »

Bonsoir !

Je viens de télécharger photofiltre 7 et j'ai déjà beaucoup de mal x) J'arrive à appliquer un cadre simple et même pointillé mais le soucis c'est que quand je sélectionne (sur n'importe quelle image) le cadrage se fait seulement sur deux côtes du contour de l'image :( (côté supérieur et côté droit). Comment régler ce problème vraiment énervant ? C'est dû à la taille de mon image ?
Merci par avance et si vous souhaitez voir une photo, n'hésitez pas à me demander !

Bonne soirée !
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 2898
Inscription : 10 févr. 2004 19:36
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Localisation : LILLE

Re: Cadre pointillé (photofiltre 7)

Message par JCB »

Bonsoir et bienvenue, :)

Je ne connais pas l'image que vous avez créer et la façon dont vous l'avez faite, mais il se peut qu'elle soit plus grande que l'espace de travail de PF7. On peut le vérifier grâce aux ascenseur situés à droite et en bas de l'image. Dans ce cas, ils servent au déplacement de l'image sur l'espace de travail.

Il est possible de réduire l'image pour qu'elle reste entière dans l'espace de travail en faisant :

les commandes suivantes :
- Affichage / Zoom avant
- Affichage / Zoom arrière

ou en indiquant directement, dans la zone "Accés direct au zoom d'affichage" (indice 21) de la la barre des menus , le nouveau facteur de zoom.

Voir également la doc officielle :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
Cordialement,
Répondre