retoucher une photo

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
einstein30
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2008 18:19
Version de PhotoFiltre : 6.3.1
Système d'exploitation : windoxs xp pro sp3
Processeur : intel
Mémoire RAM : 512

retoucher une photo

Message par einstein30 »

bonjour ; j'ai telecharge photofitre 7 sur mon pc windows 8.1 et j'ai une seule photo en N&B a retoucher mais impossible de trouver un resultat probant , je suis dans le flou (!) total ;
quelqu'un pourrait-il me donner des conseils , m'orienter dans ma demarche ; je n'ai pas ose joindre cette phote a ma requete ,je ne sais pas si c'est reglementaire ;
Merci cordialement Bye
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1808
Inscription : 29 nov. 2008 8:55
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go
Localisation : loiret

Re: retoucher une photo

Message par crealios »

il n'y a pas de probleme pour poster la photo sur le forum.
einstein30
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2008 18:19
Version de PhotoFiltre : 6.3.1
Système d'exploitation : windoxs xp pro sp3
Processeur : intel
Mémoire RAM : 512

Re: retoucher une photo

Message par einstein30 »

http://www.cjoint.com/c/EHziT3Jtkx0 ; j'ai essaye de "nettoyer le fond" et de la rendre plus net mais je ne maitrises pas ce logiciel , de plus , apprendre a l'utiliser pour une seule photo et a mon age ( 70 ans ) me semble un peu complique ; alors donnez-moi la marche a suivre de facon "simple" ou alors ! ..... c'est vous qui voyez . merci cordialement Bye
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: retoucher une photo

Message par Tom »

Bonjour,
si vous disposez de la photo en plus grand format, le traitement obtiendra un bien meilleur résultat.

La première chose à faire dans le cas présent est d'utiliser l'histogramme et de resserrer les curseurs Mini et Maxi de la fenêtre de la courbe
pour approcher la courbe des limites de la fenêtre. Je dirais Mini 55 et Maxi 210.
Cette opération optimise la répartition des tons et remplace avantageusement l'outil de contraste car il agit de façon différente
sur les tons sombres et les tons clairs alors que l'outil de contraste agit symétriquement de façon identique.

Ensuite il faut utiliser le tampon de clonage pour restaurer les zones tachées du fond par des zones correctes.
Prévoir un petit temps d'apprentissage de l'outil tampon.

Pour finir on peut essayer de renforcer un petit peu la netteté de la photo mais on ne pourra pas faire de miracle, car elle est très floue.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre