Sélection de plusieurs calques PFS

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
dominouche
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2009 9:44
Version de PhotoFiltre : 8.0.0
Système d'exploitation : vista pack 1
Processeur : intel core duo
Mémoire RAM : 2 go

Sélection de plusieurs calques PFS

Message par dominouche »

Bonjour,

Je fais souvent des pèles-mêles de photos, la plupart du temps en utilisant des masques, mais j'utilise aussi des cadres. Avec ces cadres, je peste à chaque fois que je dois déplacer une cadre avec son contenu, en effet, je n'ai jamais trouvé une fonction de groupage provisoire de calques ou alors une possibilité de sélection multiple des calques me permettant de déplacer l'ensemble cadre + 1 ou plusieurs photos.
Il y a bien sur la fonction : Fusionner avec le calque inférieur mais j'hésite toujours car on ne peut plus revenir sur la fusion lors d'une ouverture ultérieur du fichier ".pfi".
J'utilise aussi le logiciel Studio Scrap 6 avec lequel, on peut grouper et dégrouper des calques, on peut aussi sélectionner plusieurs calques avec la touche CTRL ou en cochant des cases.
Une de ces possibilités existe-t-elle sur PFS 10 ?
Au cas où ces fonctions n'existeraient pas, cela pourrait donner une idée au concepteur pour faire évoluer le logiciel vers la version 11 que je m'empresserais d'acheter.
(je préfère faire sans le module "coller dedans" -->modif de la photo à tout moment).

Par avance; merci pour votre aide
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1808
Inscription : 29 nov. 2008 8:55
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go
Localisation : loiret

Re: Sélection de plusieurs calques PFS

Message par crealios »

j'ai déjà fait cette demande,je reviens donc à la charge.
c'est tellement pratique de pouvoir déplacer un groupe de calques.
les autres logiciels le font pourquoi pas photofiltre ?

merci antonio pour ce que tu vas faire :wink: :wink: :wink:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12740
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Sélection de plusieurs calques PFS

Message par Antonio »

Je suis pris jusqu'en septembre et je ne vais pas pouvoir reprendre les devs d'ici là.
Ma priorité est ensuite de créer des icônes plus grand car il y a de plus en plus d'écran 4k et les boutons sont tout petit :cry:

Ensuite faudra voir, mais le regroupement de calque nécessite beaucoup de nouveaux développement car ce n'est pas du tout gérer pour le moment...
Répondre