Les défauts des nouveaux photofiltre

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
acrayearth
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltre basic
Système d'exploitation : windows 7 et Vista

Les défauts des nouveaux photofiltre

Message par acrayearth »

Bonjour, je tiens à vous faire part des problèmes que des personnes et moi même utilisant les nouveaux photofiltre 7 et 12 rencontrons.

1) Il beug. Il n'arrête pas de beuger, nous ne pouvons pas ouvrir un dossier sans devoir attendre 5 minutes pour qu'il daigne enfin nous laisser choisir les images sur lesquelles nous voulons travailler.

2) Il beug à l'enregistrement. Quand il veut bien enregistrer car la plupart du temps il beug et s'affiche un petit panneau disant photofiltre 7 ou 12 ne répond pas que souhaitez vous faire? Attendre que le programme répondre (c'est même pas la peine d'y compté puisqu'il fermera quand même le programme). Fermer le programme (que nous le voulions ou non il se ferme de lui même et adieu le travail en cours)

3) Impossible d'installer les plugins. J'ai essayer je ne sais combien de fois d'installer tous les plugins dont j'avais besoins. J'ai fermé photofiltre, je l'ai réouvert, je l'ai refermé avant déteindre l'ordinateur et rien à faire il ne veut rien savoir, les plugins sont bien dans le dossier, mais il refuse de les trouver. Comment utiliser un plugin si le programme adapter ne le cherche même pas?

4) Impossible de choisir la couleur de transparence. Retirer une couleur pour prendre un personnage ou une personne quoi de plus facile grâce à couleur de transparence qui transforme une BMP, JPEG ou autre en image GIF. Mais comment fait on dans le cas d'une image ou l'on ne veut que le cadre? Et bien on ne peut pas. Tout simplement car même si on change 100 fois la couleur que nous souhaitons retirer, photofiltre décide que ce sera la couleur de son choix et pas une autre. Cela fait super plaisir, qui est le créateur dans ce cas? L'humain ou le programme?

5) Les infractions. J'ai scanné une photo de mon mariage récemment dans l'espoir de l'envoyer via email à une amie. Mais je me suis aperçue que mon mari et moi avions les yeux rouge dessus. J'ai donc voulu corriger ce léger détail. Et bien pour y arrivé il m'a fallu ouvrir une seconde page photofiltre, faire une capture d'écran de ma photo de mariage sur la première page photofiltre, Coller celle ci en tant qu'image sur la seconde page, découpé la partie qui m'intéressait pour enfin corriger les yeux rouges avant de l'enregistré et de l'envoyer par email, tout ça parce que photofiltre refuse que l'on scanne quelque chose. 1 fois ça passe, 2 fois on se dit c'est rien juste un beug, mais quand on dépasse les 8 fois on se dit: "Marre à la fin". Et c'est pour tout les programmes photofiltre ça.

Un défaut également que j'ai remarqué sur tous les programmes photofiltre, pas d'enregistrement automatique. C'est dommage car en cas d'orage ou de beug le travail serait automatiquement sauvegardé, cela éviterait de passé des heures à se dire: J'en ais marre de ce programme qui n'a rien enregistré, à cause de lui je vais devoir tout recommencé.

Ce qu'il y a là n'est qu'une partie de ce que j'ai constaté, je vais voir auprès de mes amis pour savoir ce qu'il en est de leur côté et ajouterais les défauts qu'ils ont découvert sur ce sujet.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Les défauts des nouveaux photofiltre

Message par Antonio »

Si ce que vous dites est vrai, il est évident qu'il y a incompatibilité avec votre PC et PhotoFiltre. 5 minutes pour ouvrir une image, ça n'a rien à voir avec le logiciel mais avec votre système d'exploitation.

Si vous avez acheté le logiciel récemment, demandez un remboursement auprès du vendeur car ça sert à rien d'insister. Il n'y aura pas de changement de ce côté là dans le futur, surtout si ça ne vient pas du logiciel
acrayearth

Message par acrayearth »

C'est ça qui est bizarre, je n'ai aucun problème avec l'ancienne version de photofiltre, mais il semblerait que photofiltre 7 soit incompatible avec Windows 7
Antonio

Message par Antonio »

ça semble impossible, c'est avec windows 7 que ça tourne le mieux mais on ne sait jamais...Si vous avez une ancienne version de photofiltre, essayez de l'installer pour voir mais je doute que ça vienne de la version de photofiltre...?
acrayearth

Message par acrayearth »

Justement je travaille avec une ancienne version de photofiltre et cela fonctionne super bien aucun problèmes à signaler, sauf qu'il n'y a pas d'enregistrement automatique ce qui est bien dommage.
Antonio

Message par Antonio »

justement je travaille avec une ancienne version de photofiltre
==> quelle version ?
vous êtes sûr de ne pas avoir de plugins en plus dans la nouvelle version ?
vous avez essayé de désactiver l'affichage avancé et d’utiliser les boîtes de dialogue vista dans le menu Outils > Préférences pour voir ?

Il n'y a eu aucun changement important dans le gestion des boites de dialogue depuis la V6, donc je doute que ça vienne de ça, pour moi c'est une question de paramétrage. Peut être que ça vient des miniature ? désactivez l'affichage des miniatures quand vous ouvrez une image.

quelqu'un d'autre à ce problème ? 5 minute pour ouvrir une image ?
acrayearth

Message par acrayearth »

Je ne connais pas la version de photofiltre que j'ai, il m'affiche juste photofiltre.
Les personnes qui ont le même problème sont des personnes qui utilisent les tutos que j'ai créer. J'ai tout essayer pour trouver une solution à cause des beugs, mais cela ne change rien. Et même moi je trouve que 5 minutes c'est très long surtout pour une seule image.
Antonio

Message par Antonio »

je ne connais pas la version de photofiltre que j'ai
==> il suffit d'aller dans le menu ? > A propos

Et même moi je trouve que 5 minutes c'est très long surtout pour une seule image.
==> c'est bien ça qui ne colle pas car ce n'est pas photofiltre qui ouvre directement un fichier. photoFiltre ne fait qu'afficher l'image une fois le fichier ouvert. Donc qu'il y ait des plantages après ouverture de l'image c'est possible, mais 5 minutes pour ouvrir une image c'est impossible que ça vienne de photofiltre. quelle taille fait le fichier ? c'est quel format ?

j'ai tout essayer pour trouver une solution à cause des beugs
==> ok mais vous avez fait ce que j'ai dit ?
1. menu Outils > Préférence > Windows Vista & 7 : Désactiver les boîtes de dialogue XP.
2. menu Outils > Préférence > Démarrage : désactiver l'affichage avancé et les menu XP
acrayearth

Message par acrayearth »

Les format sont tous différents tout comme la taille. J'ai fais ce que vous m'avez dit mais le problème reste entier et pour ma part si un programme met plus de 30 seconde pour m'ouvrir une image ce n'est pas un bon programme. Je préfère encore utilisé l'une des première version de Photofiltre qui ne beug pas ou presque pas plutôt que photofiltre 7 ou photofiltre Studio qui ne cessent de m'énerver.
Par contre j'aimerais savoir s'il y a possibilité qu'un jour l'enregistrement automatique se fasse car lorsque le programme beug mes amis et moi perdons tout ce que nous avons créer.
Et concernant la couleur de transparence que pouvons nous faire pour la choisir car cela doit être possible, non?
Antonio

Message par Antonio »

si un programme met plus de 30 seconde pour m'ouvrir une image ce n'est pas un bon programme
==> je suis d'accord avec vous, et c'est bien pour ça que je vous ai conseillé d'arrêter d'utiliser PhotoFiltre si c'est la cas. Et si ça se produisait sur tous les PC, vous vous doutez bien que ça se saurait depuis le temps :wink: ...

Pour le moment, vous semblez être le seul à avoir ce problème. Donc avant de mettre le programme en cause, j’aimerai bien avoir d'autres témoignages d'utilisateurs qui ont également ce problème (je parle de la lenteur à ouvrir une image, 5 minutes, quelques soit la taille et le format).

Par contre j'aimerais savoir s'il y a possibilité qu'un jour l'enregistrement automatique
==> pour le moment ce n'est pas prévu

Et concernant la couleur de transparence que pouvons nous faire pour la choisir car cela doit être possible, non?
==> il suffit de cliquer sur l'image, sur la couleur que l'on veut rendre transparente
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonsoir,

Je n'ai aucun problème avec les 3 versions de Photofiltre dont la version studio qui est ouverte toute la journée...je suis sans arrêt dessus pour faire des tutos (j'en ai 236 sur mon site) et des leçons (j'en ai aussi une centaine)...j'en fait actuellement pour expliquer l'utilisation des filtres 8bf dans les 2 versions gratuites voir ce sujet

Je n'ai pas de fermetures intempestives et mes images s'ouvrent instantanément.

Je viens de passer récemment de vista à seven 64 bits sans difficultés

Bonne soirée
Pata
Version de PhotoFiltre : Photofiltre7+Photofiltre studio
Système d'exploitation : Seven Pack1
Processeur : Intelcore 2CPU 6600 2.40GHz
Mémoire RAM : 4 GO

Message par Pata »

J'ai fais tourné toute les versions de Photofiltre sur du XP, Vista et Seven sans aucun problème sur mes pc perso.
Idem pour la version 6 et 7 sur les machines(une cinquantaine) de l'association Informatique dont je suis adhérente.
Pas d'ouverture interminable des images, ni fermeture intempestive.
Je crois plutôt que votre pc a un soucis! :|