Point sur les bugs connus

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Point sur les bugs connus

Message par Antonio »

Vu que ces bugs sont régulièrement signalés, je préfère qu'on fasse un point sur l'état actuel.


1) Module Twain : scanner

Description : Incompatibilité avec certains scanners qui se traduit par un blocage lors de l'acquisition d'une image. PhotoFiltre peut dans ce cas resté bloqué.

Solution : Lancer le gestionnaire de tâche Windows et forcer l'arrêt du programme ou du process PhotoFiltre.

Correction : Pas de solution pour le moment car je ne sais toujours pas d'où ça vient


2) Fermeture inopinée

Description : le programme se ferme tout seul sans aucun message ni d'avertissement.

Solution : ça semble venir d'un problème (incompatibilité de dll) Windows mais pas de certitude pour le moment

Correction : aucune, car je ne sais pas d'où ça provient


3) Violation d'accès (plantage mémoire)

Description : Affichage du message « Violation d'accès à l'adresse ... »

Solution : Dans la majorité des cas, c'est une saturation ou un débordement mémoire. Il est fortement conseillé de sauvegarder le document en cours et de redémarrer complètement le PC

Correction : Travailler avec des images plus petites si vous avez un PC avec peu de mémoire (moins de 2go). Réduire le nombre maximal de Undo (annuler) dans le menu Outils > préférences > Historiques ==> Essayer 7 ou 12


4) Impression d'une page blanche

Description : Avec certaines imprimantes laser, une page blanche est imprimée

Solution : Vérifier les propriétés de l'imprimante : le mode ou la qualité d'impression doit être ajusté sur "image" ou quelque chose d'équivalent en fonction des imprimantes

Correction : Je ne sais pas exactement d'où ça vient. Ça semble du à la gestion du mode « Halftone » par les drivers d'imprimante...à confirmer...
Répondre