Pb ouverture Image format CR2

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
lau199

Pb ouverture Image format CR2

Message par lau199 »

Je n'arrive pas a ouvrir des images en format CR2, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire ?
merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Pb ouverture Image format CR2

Message par Tom »

Bonsoir,

les fichiers raw ne figurent pas dans la liste des fichiers supportés par la version 6 freeware.
Les CR2 par contre sont gérables par la version Studio de PhotoFiltre : http://www.photofiltre-studio.com/
et on peut obtenir des résultats intéressants en combinant les modes d'ouverture, avec la fusion des calques.

Mais normalement les fichiers raw nécessitent un développement dans un logiciel dédié à ce format matriciel brut.
DPP de Canon livré avec l'appareil fait ça très bien.
Je viens, il y a peu, d'essayer Rawtherapee issu du monde libre et j'ai été bluffé par la qualité de gestion des ombrages et du contraste local.
Je n'avais jamais eu ce résultat sous DPP, malgré de très nombreux essais, mais je ne prétends pas non plus maîtriser DPP.

Ceci-dit, dès qu'il y a la moindre retouche à traiter localement ou à gérer par calque, PF Studio est incontournable .
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre