probleme avec la fonction "gif animé"

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
isabelle du 17
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2010 20:18
Version de PhotoFiltre : studio x
Système d'exploitation : vista

probleme avec la fonction "gif animé"

Message par isabelle du 17 »

Bonjour
depuis quelques temps , après avoir terminé mon montage et que je veux voir ce que donne l'animation
lorsque je clique sur gif animé , que je règle comme à l'habitude.... et que je clique sur aperçu
je n'ai rien du tout ! :cry:
je sais qu'il y a quelques temps j'ai eu un problème d'ordi qui refusait de me copier des images venant du net ça me les sortait en hotmail (je crois que c'est le terme utilisé) c'est à dire avec des lettres et des signes , bref inexploitables ! :roll:
en allant sur comment ça marche , j'ai trouvé la solution mais pour la fonction "gif animé" de photofiltre je n'ai rien trouvé pour m'aider :(
vous aurez surement compris que je suis hyper nulle en informatique alors si vous pouviez m'expliquer en termes très très simplistes :oops: ce serait super cool !
merci beaucoup de votre aide .... :clap:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: probleme avec la fonction "gif animé"

Message par Tom »

Bonsoir,

pour commencer, un coup d'oeil au lien : visionner le Gif que l'on vient de créer
sur cette page : viewtopic.php?p=147542#p147542

Pour l'aperçu du module gif animé de PF Studio, il faut autoriser "Lire les animations dans les pages web"
dans le paragraphe Multimedia de l'onglet Avancé dans Menu Démarrer / Panneau de configuration / Options Internet.

Il faut également que ton navigateur internet soit défini comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers "htm" :
Clci droit sur un fichier htm dans l'explorateur windows et "Ouvrir avec", cliquer sur "Choisir le programme"
puis cocher : "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
(Au besoin créer un fichier vide "nouveau.htm" avec le bloc notes.)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
isabelle du 17
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2010 20:18
Version de PhotoFiltre : studio x
Système d'exploitation : vista

Re: probleme avec la fonction "gif animé"

Message par isabelle du 17 »

bonjour et d'abord merci !

Pour l'aperçu du module gif animé de PF Studio, il faut autoriser "Lire les animations dans les pages web"
dans le paragraphe Multimedia de l'onglet Avancé dans Menu Démarrer / Panneau de configuration / Options Internet.

===> là pas de soucis ça y était déjà

Il faut également que ton navigateur internet soit défini comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers "htm" :
Clci droit sur un fichier htm dans l'explorateur windows et "Ouvrir avec", cliquer sur "Choisir le programme"
puis cocher : "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
(Au besoin créer un fichier vide "nouveau.htm" avec le bloc notes.)

===> là rien ne fonctionne ... j'ai essayé avec mon navig mozilla , impossible de lire un .htm
dans le lien j'ai vu que IE était adapté mais c'est pareil ça ne lit pas le .htm

ce que je comprends pas c'est qu'avant j'ouvrais tout avec pfs et ça fonctionnait bien !
je ne vois rien que j'ai pû supprimé et qui bloque
ça me sâoule là !
bon merci quand même
à bientôt
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: probleme avec la fonction "gif animé"

Message par Tom »

==> là rien ne fonctionne ... j'ai essayé avec mon navig mozilla , impossible de lire un .htm
dans le lien j'ai vu que IE était adapté mais c'est pareil ça ne lit pas le .htm

oui c'est normal puisque ça ne le faisait déjà pas.
Il faut se mettre en mode administrateur et suivre la procédure que j'ai décrite pour le forcer
à reconnaître le suffixe htm.
Dans Vista on peut aussi ouvrir le panneau de configuration / Programmes par défaut/ Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre