Bonjour, j'ai bien installé photofiltre studio X et merci à Antonio tout est parfait sauf que lorsque je veux charger une sélection voici le panneau qui m'apparaît
vous voyez que contrairement à photofiltre studio 9.2 la forme de la sélection n'apparaît pas, ce qui est très gênant, voici l'ancien panneau
J'ai dû probablement faire une bêtise mais laquelle et comment réparer ?
Merci d'avance de votre aide et merci aussi à Papy35 pour tous ces précieux conseils et tutos
Amicalement
La forme de la sélection n'apparaît pas dans charger une for
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 9.0
- Système d'exploitation : Window XP
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: La forme de la sélection n'apparaît pas dans charger une for
Effectivement, sous Vista il faut en principe cliquer sur menu Organiser / Disposition / Volet de visualisation
pour obtenir la fenêtre de prévisualisation.
Sauf que Vista ne visualise pas les fichiers pfs.
Attendons de voir si Antonio peut y remédier dans le plugin Association.
pour obtenir la fenêtre de prévisualisation.
Sauf que Vista ne visualise pas les fichiers pfs.

Attendons de voir si Antonio peut y remédier dans le plugin Association.

-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 9.0
- Système d'exploitation : Window XP
Merci à Papy35 et à Tom pour vos réponses, oui effectivement je suis sous vista, mais comment expliquer et pourquoi photofiltre Studio 9.2 également sous vista visualise la forme? aussi pour contourner le problème comme je n'ai pas encore supprimé l'ancienne version, j'ouvre mes deux versions de photofiltre (quand j'ai besoin d'une forme), je visualise sur l'ancienne version et retourne travailler sur la nouvelle mais j'espère qu'Antonio va pouvoir trouver une solution en tous les cas encore merci à vous tous pour votre gentilesse et disponibilité.
Amicalement
Amicalement
-
Les boîtes de dialogue Vista ne permettent pas d'afficher la miniature à droite comme sous XP. Elle ont forcément le "template" par défaut (encore un régresion par rapport à XP).
Dans la prochaine version, il sera possible de forcer l'ancien style XP dans les préférences Vista & Windows 7 (même onglet que celui des couleurs) mais on aura le look XP aussi pour les boîtes de dialogue. D'ailleurs dans la copie d'écran que j'ai posté, il y a déjà l'option mais personne n'a tilté
Dans la prochaine version, il sera possible de forcer l'ancien style XP dans les préférences Vista & Windows 7 (même onglet que celui des couleurs) mais on aura le look XP aussi pour les boîtes de dialogue. D'ailleurs dans la copie d'écran que j'ai posté, il y a déjà l'option mais personne n'a tilté

-
Les boîtes de dialogue Vista ne permettent pas d'afficher la miniature à droite comme sous XP.
si, si, c'est ce que j'explique dans mon dernier post, et papy35 en fournit l'illustration,
mais c'est le fichier pfs qui n'est pas reconnu pour l'aperçu
si, si, c'est ce que j'explique dans mon dernier post, et papy35 en fournit l'illustration,
mais c'est le fichier pfs qui n'est pas reconnu pour l'aperçu

-
Sauf que Vista ne visualise pas les fichiers pfs
==> je travaille dessus également. Dans la prochaine version, les miniatures PFI et PFS seront intégrées au shell windows via une dll en cours de dev. Il sera donc possible de les visualiser directement dans l'explorateur windows
==> je travaille dessus également. Dans la prochaine version, les miniatures PFI et PFS seront intégrées au shell windows via une dll en cours de dev. Il sera donc possible de les visualiser directement dans l'explorateur windows

-
Les boîtes de dialogue Vista ne permettent pas d'afficher la miniature à droite comme sous XP.
==> ok mais c'est la miniature gérée par windows alors que sous XP, c'est PFS qui gère la miniature donc c'est pas tout à fait pareil
==> ok mais c'est la miniature gérée par windows alors que sous XP, c'est PFS qui gère la miniature donc c'est pas tout à fait pareil

-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
-
Super !!! du shell dans windows et avec un peu d'élan et quelqu'esso, bientôt du bp ce sera la total.
Mais sérieusement, voir les miniatures PFS et surtout PFI dans l'explorateur windows ce sera vraiment utile.

Mais sérieusement, voir les miniatures PFS et surtout PFI dans l'explorateur windows ce sera vraiment utile.