module arithmétique

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
papy30
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2009 19:42
Version de PhotoFiltre : photoFiltre 6.5.2
Système d'exploitation : windows seven
Processeur : intel core i7-2670 2.2gHz
Mémoire RAM : 6 Go

module arithmétique

Message par papy30 »

bonjour,

J'utilise photofiltre depuis longtemps pour toutes les modif courantes (luminosité,contraste,recadrage, filtres, cadres, yeux rouges etc...) et de temps en temps pour l'assemblage avec fondu horizontal ou vertical de deux photos avec le module mathématiques et le plugin correspondant et quand je clique sur prévisualisation ou OK mon système mouline pendant longtemps, longtemps et m'annonce ensuite "mémoire insuffisante" pourquoi? car ce n'est pas la première fois que je l'utilise et çà a toujours bien marché et j'ai réaliser de magnifiques photos associées de mes petits enfants que j'ai faite agrandir.
J'ai même associé des photos en fondu horizontal puis en fondu vertical et tout çà sans problème.
Quel est la raison de ce problème mais surtout la solution. :?:

Je vous remercie par avance de votre réponse

Papy30
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: module arithmétique

Message par Tom »

Bonjour,

Eh oui, on a toujours l'impression que son PC n'a pas pris une ride et pourtant les performances ne sont plus au rendez-vous. :)
Déjà pour situer la moyenne aujourd'hui des capacités d'une machine moyenne gamme c'est :
- un processeur souvent entre 2 et 3 Ghz au lieu de 1
- une mémoire vive souvent entre 2 et 4 Go
Sachant que pour démarrer avec antivirus et Pare-Feu, XP a besoin au minimum de 240 Mo de mémoire vive, tu as déjà consommé
la moitié des 512 que tu annonces.

Et on peut supposer que depuis son installation :
- tu as installé de nouveaux logiciels qui te proposent presque tous d'être prêts à l'emploi instantané,
avec une icône dans la barre des tâches à côté de l'horloge, et qui occupent joyeusement de la mémoire vive.
- tu es allé quelques fois sur internet, donc tes caches ou répertoires temporaires se sont goinfrés de liens et d'images en tous genres
occupant une place non négligeable de la mémoire virtuelle (swap disque) qui permet de prendre le relai de la mémoire vive.
- pour pimenter le tout ton disque dur n'a peut-être pas été défragmenté depuis un moment,
ce qui ne facilite pas la gestion rapide de la mémoire virtuelle

Solutions :
viewtopic.php?p=60059#p60059
viewtopic.php?p=107836#p107836
Dans le menu Edition de la version 6.3.2, il y a une fonction Purger qui permet aussi de soulager la mémoire
de Windows dont on n'a éventuellement plus besoin.

Voilà, bon ménage de printemps :wink:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre