PhotoFiltre
http://www.photofiltre-studio.com/forum/

Jamais content
http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=161
Page 1 of 1

Author:  Daniel- [ 01 Mar 2004 19:35 ]
Post subject:  Jamais content

M'excuse de rester "invité", me rappelle plus mon mot de passe.

En ce qui concerne les innombrables demandes d'améliorations pour Photofiltre, je ne sais pas où se touve la limite de la patience du concepteur. En d'autres termes, est-ce pénible de demander des améliorations, ou au contraire, est-ce utile et constructif ? Sais pas. Surtout quand c'est un freeware.

Dans un message, Antonio parle du superflu et de l'indispensable. J'utilise des logiciels de graphisme depuis Windows 3.11 et je sais, comme beaucoup d'entre vous, où se situent le superflu et l'indispensable.
L'indispensable, c'est que l'on cherche instinctivement et que l'on ne trouve pas :
- la baguette magique,
- le fait de ne pas pouvoir réellement travailler en 256 couleurs, par exemple, ne serait-ce qu'au niveau de teintes simples. Les gifs se travaillent en 256 couleurs, parce que le format l'impose (faire du RVB et repasser ensuite en 256 n'est pas très net),
- les calques.

Ensuite, il ya les demandes qui peuvent réellement déranger le concepteur : par exemple, je me sers beaucoup de filtres Photoshop ; de très vieux logiciels proposaient déjà cette option en plugin (Paint Shop 4...). Actuellent, quasiment tous le proposent (freewares ou sharewares). Pour autant, Antonio proposant lui-même des filtres excellents, est-ce que ce n'est pas frustrant d'entendre des gens demander la possibilité d'utiliser des filtres 8bf ?

En fait, Photofiltre est tellement bien foutu et convivial qu'on a toujours envie de plus. Normal. Que faisons-nous, tous, quand nous trouvons un soft sur Internet ? On essaie, puis on jette ou on garde. Photofiltre, on garde, mais on en veut toujours plus. La rançon du succès, quoi.

Jamais contents, que nous sommes !
Daniel.
:roll:

Author:  Heis Spiter [ 01 Mar 2004 23:54 ]
Post subject: 

Pour le mot de passe, faut faire une demande :wink:

Author:  Antonio [ 02 Mar 2004 12:01 ]
Post subject: 

Il est vrai que si je tenais compte de toutes les remarques, il faudrait refaire PhotoShop en plus simple, plus légé et gratuit !

On reproche souvent les manques par rapport à photoShop, Paint shop pro ou PhotoImpact mais on oublie que c'est toute une équipe avec des pro qui bossent alors que moi je suis tout seul !

Par exemple pour la sélection lasso, certe cette fonction manque (bien que personnellement je l'utilse quasiment jamais, je préfère effacer au pinceau, les effet ssont souvent de meilleurs qualité) mais on oublie le petit plus de PhotoFiltre qui gère les sélections de façon vectorielle.

Mais de toute façon les remarques sont nécessaires pour faire évoluer dans le bon sens...

Travailler en 256 couleurs : en théorie ça veut dire que la palette de couleurs doit restée fixe. Si j'applique un réglage de luminosité, contraste, teinte je modifie les couleurs. Ce n'est plus du mode couleurs indexée puisque la palette est modifiée. Et si je l'adapte c'est de la bidouille, ça revient à passer en RVB et revenir en mode couleurs indexées de façon cachée.

Pour enregistrer en gif, ce n'est pas la peine de revenir en mode couleurs indexées, PhotoFiltre le fait automatiquement à l'enregistrement (sauf pour la transparence)

Page 1 of 1 All times are UTC + 1 hour
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/