Recadrage automatique

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Andj21

Recadrage automatique

Message par Andj21 »

:oops:
Bonjour et merci pour une aide efficace.
J'ai plus de 3000 photos à différents formats (les sources étant variées) que je dois transformer.

Je souhaite:
1°) réaliserun recadrage automatique, afin de ne conserver que"l'image réele" dont j'ai besoin
2°) reformater mes images avec "l'automatisation". J'ai besoin d'arriver au format 281x404 et 72 pixels.

Pour la seconde partie, Photofiltre le fait sans difficulté.

Mais je n'ai pas trouvé le moyen d'automatiser le recadrage.
J'ai remarqué dans le foum le logiciel AUTOMATE, mais il ne semble plus exister sur le site en question.

Autre précision, je ne suis pas un expert dans l'utilisation des "outils techniques", c'est pourquoi un système simple mais efficace, me conviendrait parfaitement

:D merci de votre aide[/b]
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2952
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Pour recadrer, il va falloir dans le module automatisation agir sur la Taille de la zone de travail. Cependant toutes les images seront rognées de la même façon bien sûr. Le mieux est de tatonner sur quelques images avant de lancer :wink:
Andj21

Message par Andj21 »

Merci à FrançoisL pour sa réponse.

Pour la seconde partie de ma problématique, je n'ai pas de difficulté.

La difficulté tient au fait que je ne peux pas AUTOMATISER le RECADRAGE AUTOMATIQUE de PHOTOFILTRE.

Je souhaite "supprimer toutes les parties inutiles" de la photo et ne conserver que le "produit", puisqu'il s'agit de récupérer des images de tables et de chaises (c'est un exemple)

Seule LA CHAISE m'importe, je veux éliminer le "fond autour"

J'espère être plus précis dans mon besoin
Répondre