Comparaison avec Photoshop Elements

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pierremes

Comparaison avec Photoshop Elements

Message par pierremes »

Bonjour,
Il y a plus d'un an, j'ai régulièrement utilisé Photofiltre que j'appréciais, entre autres, pour sa simplicité. Puis j'ai suivi des cours sur Photoshop et j'ai utilisé ce dernier surtout à cause de la très (trop !) abondante documentation.
Maintenant, j'utilise Photoshop Elements 3 mais je suis attiré par le côté "sympa" de Photofiltre. Cependant, avant de migrer, j'aimerais connaître les principales différences entre Photoshop Elements 2 ou 3 et Photofiltre ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12741
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

PhotoShop est quand même plus puissant et si vous êtes habitué aux calques vous allez être déçu par PF. L'avantage de PF c'est qu'il se charge rapidement et c'est plus pratique pour les opérations simple :wink:
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2952
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

:arrow: Ton porte monnaie doit être au courant d'une des différences :lol:

:arrow: Si tu as déjà utilisé PF tu sais qu'il est très simple à utiliser. Un petit tour sur la page des nouveautés sur le site officiel et tu intègreras vite les dernières évolutions :wink:

Globalement la grosse différence c'est que PF est un petit logiciel qui peut consister en un seul EXE, pratique pour le transporter sur une clé USB par exemple (voire une disquette en compressant) :)

Au niveau des fonctions tu constateras les différences toi-même.

:arrow: Si tout de même tu es attaché aux calques tu peux te renseigner sur la future version Studio (25 ?) sur le site officiel. En tant que beta testeur je peux t'assurer que la prise en main est extrêmement aisée :)
pierremes

Message par pierremes »

Merci pour vos réponses rapides,

Je suis d'accord avec vos remarques. C'est vrai que les calques sont parfois indispensables. Parfois mais pas toujours. Je fais souvent des retouches simples qui n'ont pas besoin de calques et je vais me remettre un peu à PhotoFiltre en attendant sa version Studio.
J'avoue que je suis vraiment attiré par PhotoFiltre, sa simplicité, sa convivialité, on sent qu'on parvient plus ou moins à le maîtriser et on ne se perd pas dans des centaines de forums, de plugins, de tutoriels comme avec Photoshop. Je l'ai recommandé à plusieurs amis.
Répondre