redimensionnement d'une photo - effet de crénelage

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
metalcat
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2007 13:10
Système d'exploitation : Windows 2000

redimensionnement d'une photo - effet de crénelage

Message par metalcat »

Bonjour,
Cela fait un bout de temps que j'utilise PhotoFiltre (version gratuite) et j'avoue que c'est mon logiciel préféré pour travailler les photos de mon site http://homeusers.brutele.be/metalcat/

Dans le cadre du site, je travaille actuellement pour l'adapter à la résolution d'écran de l'utilisateur (mieux vaut tard que jamais...). Au niveau des photos, j'ai écrit un petit javascript pour recalculer la dimension de chaque photo suivant la résolution du visiteur. Le résultat est bon au niveau de la dimension mais.. il apparaît un effet de crénelage (aliasing) que je voudrais bien sûr supprimer mais je ne sais pas comment.

Je parviens à reproduire le même effet de crénelage avec PhotoFiltre lorsque je reprends les valeurs calculées par mon script et que j'omet volontairement l'option "optimiser" dans la fonction "Taille de l'image".

Je voudrais savoir comment programmer cette technique d'optimisation dans le traitement de redimensionnement de mes photos.

Merci de votre aide.
Répondre