Rotation

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
JCB

Rotation

Message par JCB »

Bonjour,

Votre logiciel est très intéressant. Il est également facile à prendre en main. :D

J'ai mis en oeuvre votre dernière version 5.3.

Voici une petite suggestion.

J'ai scanné un document en .jpg, et je voudrais pouvoir redresser différentes parties de celui-ci.
Quand je sélectionne une de ces parties, on ne peut pas effectuer de rotation paramétrée (seulement une rotation à 90° horaire, 90° antihoraire ou 180°). Il me semble qu'on peut faire une rotation paramétrée que sur l'ensemble du document.

Si, avec le temps, vous pouviez effectuer cette modif ?

Cordialement,

JCB
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

redressement document

Message par Pascal »

Bonjour,
S votre document est une feuille contenant des éléments séparés sur un fond (3 images sur une feuille blanche par exemple), vous pouvez procéder de la manière suivante:
Sélectionnez votre élément et couper le (clic droit/couper);
Puis coller le "en tant que nouvelle image" dans photofiltre et appliquez lui la rotation paramétrée à l'aide du menu Image/Rotation/Paramétrée jouez ensuite avec la rotation angulaire (choisir le même fond que le document d'origine).
Quand votre élément est redressé, il suffit de faire un copier/coller dans votre document original.
Cordialement Pascal
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

J'espère ajouter cette fonction dans les prochaines versions. Mais sans le temps réel (comme pour étirer) elle n'est pas très utile je pense.
Ca demande donc pas mal de développements supplémentaires.
JCB

Message par JCB »

Bonjour,

J'ai testé l'astuce de Pascal. Cela fonctionne trés bien. :D

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

JCB
JCB

Rotation

Message par JCB »

Bonjour,

Bravo :D . J'ai testé la dernière version de PhotoFiltre. Et plus particulièrement l'option Transformation/Paramétrée.

J'espère ne pas être trop tatillon en vous indiquant un petit problème qui se pose avec l'utilisation des réglettes.
Je trouve que dans certains cas elles ne sont pas assez précises dans la valeur du déplacement.

- Rubrique Rotation/Échelle
La valeur du déplacement de la réglette de la fonction 'Angle' n'est pas continue :
Exemples de valeur : 0°,2°,3°,5°,6°,8°,9°,11°,13,14°,16°,17°,19° etc..
Sur un élément sélectionné de grande taille, la différence d?un degré est très visible.
- Rubrique Décaler
Problème identique
- Rubrique Incliner
C'est celle que j'utilise.
Dans les fonctions - Axe horizontal et Axe vertical - l'utilisation de la réglette est continue (1% par 1%).

Serait-il possible dans une prochaine version de rajouter un TextBox derrière chaque réglette pour avoir la possibilité
d'indiquer une valeur précise ? :?:

Merci de votre attention.

Cordialement.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Quand la souris ne permet pas une modif précise, il faut utiliser les touches de direction gauche ou droite qui modifie la valeur de 1.

par ex pour l'angle : modifier avec la souris au plus proche, puis utiliser les flèches gauche ou droite pour ajuster.

Dans la prochaine version, je réduirait un peu les intervalles pour les modifs à la souris soit plus précise (de -100 à +100 me semble suffisant)
JCB

Rotation

Message par JCB »

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de la réglette.

Cordialement.
Répondre