Orientation PF bis ou suite

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
paccaud

Orientation PF bis ou suite

Message par paccaud »

:) Bonjour à tous,
Suite à mes suggestions concernant PF, quelques remarques en réponse me laissent perplexe : :roll:
- pas le rôle de PF ( transtert de carte mémoire vers DD ).
- mieux vaut utiliser des utilitaires existants ( pour renommer ).
- c'est pas le rôle de PF mais celui d'une visionneuse ...
Si il faut piocher dans des logiciels ou utilitaires existants même pour effectuer les fonctions de base à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? pardon que Antonio se décarcasse?
A quoi sert PF ? quel est son but ? sa vocation ? son orientation ? :?:
De plus, à l'heure actuelle, un logicel sommaire de traitement d'image est souvent fourni avec le numérique acheté voire avec un logiciel de gravure (Nero par exemple) ....
Certes tous peuvent comporter des lacunes, même pour les opérations fondamentales, il faut donc que PF fasse mieux et qu'il soit simple d'utilisation.
L'intérêt de PF me paraît devoir être de pouvoir réaliser d'une manière excellente les opérations de base qui sont utilisées par la majorité des utilisateurs et non pas des opérations complexes ou rarement utilisées !
Pas possible à mon sens de concurrencer photoshop !!
A mon avis, il faut donc, et j'en suis désolé, être exigeant !!
Bien amicalement J.P Ya K
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2952
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Orientation PF bis ou suite

Message par FrançoisL »

paccaud a écrit :Si il faut piocher dans des logiciels ou utilitaires existants même pour effectuer les fonctions de base à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? pardon que Antonio se décarcasse?
A quoi sert PF ? quel est son but ? sa vocation ? son orientation ? :?:
Le logiciel fourni avec l'appareil photo ou XP lui-même sont déjà très bien pour le transfert des photos, c'est ce qu'Antonio veut dire et il a raison :)
En effet des problèmes peuvent apparaître en fonction des modèles des appareils, du type non récupération des données EXIF, etc...
En utilisant le logiciel de transfert de l'appareil aucun pb, même s'il est vrai qu'ils sont parfois un peu lourds :(

Quant au rôle de PF, c'est celui d'un retoucheur d'image : ce que tu décris est le rôle d'un visionneuse, voire d'un gestionnaire d'images (pour créer des albums photos).
D'ailleurs si tu regardes les retouches que permettent ces derniers types de logs, tu constateras que ce sont les retouches primaires (contraste, luminosité, etc...)
paccaud

Message par paccaud »

Bon ... OK merci, restons-en uniquement à la fonction retouche d'image puisque c'est sa seule vocation, mais c'est un peu dommage ...
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1192
Inscription : 01 nov. 2003 11:41
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France d'en bas

Message par Lecteur »

cela demande déjà un travail colossal à Antonio.
Quand cela marche cela parait si simple....
Heis Spiter
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 2038
Inscription : 28 oct. 2003 13:39
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
Localisation : 63
Contact :

Message par Heis Spiter »

Ca fait parti du genre de remarque que je n'aime pas trop et qui sont souvent due à un manque de connaissance important.
Antonio l'a expliqué, sur expliqué, le but de PhotoFiltre n'est pas de concurencer PhotoShop ou autre. Son but est de faire un logiciel léger et fonctionnel.
De plus faire un logiciel 8 en 1 (comme les shampoings :P), ça ne sert strictement à rien. Les utilisateurs seront perdus, le lgiciel va se disperser, on ne saura plus à quoi il sert, il sera lourd et buggé, etc...
Quand à l'exigeance, sais-tu programmer ? Dans le domaine graphique j'entends, si tu sais programmer un programme qui ouvre le lecteur CD je m'en fiche. Alors "A qu'a", "Faut qu'on", quand on ne sait pas le faire, on la ramène pas trop. Parceque là, je parle en connaissance de cause. Je suis reconnu en tant que (très) bon programmeur. Mais dans le domaine de la communication. Je serais incapable de faire un jeu, un logiciel comme PhotoFiltre, etc...
Néanmoins, il est vrai que les remarques sont toujours les bienvenues, mais il faut qu'elles soient fondées. Si tu demande à ton fabriquant de grille-pain qu'il fasse en plus cafetière, il est évident qu'il va t'envoyer bouler...

PS : Remarques en tant qu'utilisateur, et programmeur, pas en tant qu'administrateur ;).
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12741
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

restons-en uniquement à la fonction retouche d'image puisque c'est sa seule vocation, mais c'est un peu dommage ...
Je comprend que ça ne convienne pas à tous les utilisateurs mais c'est la logique que je me suis fixé :wink:
Paccaud

suite

Message par Paccaud »

Vu,
Comme je l'ai signalé, je ne sais pas programmer et comme je l'ai dit ce sont des remarques d'utilisateur. Si je mets ya k, c'est justement parceque je suis conscient que c'est facile de suggérer et faire des remarques.
Maintenat si des observations du niveau utilisateur ne sont pas les bienvenues, laissons les programmeurs programmer comme il est dit !
Bien amicalement J.P. sans ya K
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1192
Inscription : 01 nov. 2003 11:41
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France d'en bas

Message par Lecteur »

Les suggestions sont les bienvenues mais bien être conscient que le développement est sur les épaules d'un seul homme (à part une partie des plugins) qui y consacre déjà tout son temps.

Reste parmi nous, chacun apporte un peu
Répondre