soucis de couleurs au moment d'enregistrer" elles se melange

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
wibise
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2008 11:52
Version de PhotoFiltre : pf 6 & pfs10
Processeur : athlon AMD 64 processor 3000+2.00 GHz
Mémoire RAM : 1.00 go de RAM
Localisation : france Dordogne
Contact :

soucis de couleurs au moment d'enregistrer" elles se melange

Message par wibise »

bonjour
apres la lecture de plusieurs page de question je n'y est pas vue celle qui me corresponder
et comme je n'ai jamais vue ce probleme je viens vous voir
voila j'ai un membres qui a un problème au niveau des couleurs a l'enregistrement et a l'ouverture de ses créations
voici le copier de ses question ....>

1) Voila je voudrais savoir pourquoi quant je reouvre un dessin que j'ai realise , a chaque fois les couleurs et la nettete se degradent .Quel type dois je utiliser pour ne etre oblige de retoucher a chaque ouverture ?

2)J'utilise photofiltre studio x et mes dessins sont bien en jpeg . Un exemple si je fais une lettre A ou B en rouge sur un fond d'une autre couleur ,en grande taille bien sur , style 42, quant je le reouvre pour ajouter quelque chose ailleurs c'est comme si les couleurs s'etaient melangees sur les bords

3) cadre cree en contour rouge et contenant bleu . Puis creation des lettres en rouge et incrustation dans le cadre . Jusque la tous va bien . Fusion des calques . OK
Enregistrement , le petit cadre s'ouvre et la juste en cliquant sur apercu , l'image le dessin se degrade . A chaque modification ailleurs dans le dessin cela se degrade e plus en plus a chaque enregistrement .
bonjour a tous je vous présente mon forum pour débutant PF et PFS CLIC ICI
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: soucis de couleurs au moment d'enregistrer" elles se melange

Message par Tom »

Bonjour,

C'est bien d'avoir cherché dans le forum, :) as-tu pensé à regarder la documentation de PF Studio ?
dont le lien se trouve au dessus de ton message : http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
Voir en particulier la page Enregistrer une image : http://www.photofiltre-studio.com/doc/enregistrer.htm

Ce qui arrive est parfaitement normal avec un format Jpeg qui compresse l'image,
et l'importance de la dégradation varie avec le taux de qualité de compression retenu.
(98% dégrade moins que 90% mais donne un fichier de poids plus élevé en kilo octets)

Pour enregistrer une image qui servira de modèle, voir dans le tableau en bas de la page "Enregistrer" de la doc,
les formats capables d'enregistrer en RVBA 32 bits ou avec la transparence.
En PFI tu peux même conserver tous les calques.
Si tu veux conserver un modèle dont les calques sont fusionnés (aplatis)
et qui conserve aussi la transparence, sans perte de qualité, le PNG est le meilleur format
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
wibise
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2008 11:52
Version de PhotoFiltre : pf 6 & pfs10
Processeur : athlon AMD 64 processor 3000+2.00 GHz
Mémoire RAM : 1.00 go de RAM
Localisation : france Dordogne
Contact :

Re: soucis de couleurs au moment d'enregistrer" elles se melange

Message par wibise »

bonjour TOM
merci pour ta réponse rapide
et non!!!!!! je n'ai pas regarder a la documentation de pf studio j'avoue qu'a force de chercher et lire les posts je savais plus ou j'en était :wink:

ps: petite idée pour tout les membres quand vous posez une question poser la clairement car j'ai peut etre passer a coté de ma question les ....j'ai un probleme ...s.o.s j'y arrive pas ou les comment ont fait ne nous aident pas a nos recherche et c'est dommage car j'ai posé ma question alors qu'elle doit y être quelque part dans les posts voila escuse tom mais j'avais envie de le dire.
je vais montrer la reponse au membre et je te remercie encore une fois
bonne apres midi
bonjour a tous je vous présente mon forum pour débutant PF et PFS CLIC ICI
Répondre