Orientation Photofiltre

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Paccaud

Orientation Photofiltre

Message par Paccaud »

:roll:
Bonjour,
Bien que possédant plusieurs logiciels de photo (PhotoImpact 10, Picture Publisher 8, Picture It, UleadPhotoExplorer .. ), je me suis pris d'affection pour PhotoFiltre et j'en ai attrapé le virus.
Puisqu'il s'agit de continuer à le développer, il me paraît indispensable, si on désire le voir percer vraiment, qu'il apporte un + par rapport à la concurrence en tenant compte de l'évolution actuelle de la photographie numérique et de celle ... des utilisateurs.
C'est déjà fait partiellement mais il faudrait aller plus loin.
Tout d'abord, à mon sens, il faudrait tenir compte de la manière de regarder les photos.
Il y a tout d'abord l'ordinateur et le lecteur DVD de salon et là, le diaporama de PF est excellent.
Ensuite il y a l'examen sur papier avec le fait qu'il sera de moins en moins question d'imprimer ses photos mais de plus en plus question de les faire tirer sur papier argentique.
Il faut donc que le logiciel soit conçu de façon à pouvoir facilement préparer les photos pour les envoyer en tirage argentique.
Ceci d'autant plus que la majorité des utilisateurs ne dispose pas de temps suffisant.
Il faut bien voir aussi que la facilité de prise de vue en numérique fait que les utilisateurs ont tendance à prendre trop de photos, ce qui rend indispensable d'avoir un logiciel qui puisse très rapidement en faire le tri ( examen, suppression, renommer, déplacer etc ).
Il me paraît indispensable que PF réponde à ces critères. Il n'en est d'ailleurs pas loin mais à mon sens il pourrait être encore plus ciblé et ainsi ferait un tabac à la grande satisfaction de son concepteur.
En se basant sur photofiltre actuel il serait intéressant d'examiner le parcours à suivre depuis le transfert de la carte mémoire jusqu'au document dossier ou fichier à fournir pour avoir les tirages argentiques ( ou sur l'imprimante ) et voir ce qui est bien et ce qui pourrait être amélioré pour un néophyte.
Bien amicalement. J.P.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Tout ce que tu décris, c'est le rôle d'une visionneuse qui n'est pas celui de PF...
paccaud

PF

Message par paccaud »

Certes mais PF peut commencer par là avant de continuer et effectuer aussi au mieux cette fonction !!
PF est d'ailleurs excellent en visionneuse proprement dit.
Il faut de plus pouvoir visionner avant d'effectuer des correctifs.
Amicalement J.P.
Répondre