suggestions diverses, yeux rouges, désactivation sélection l

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Paccaud Jean
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2005 10:29

suggestions diverses, yeux rouges, désactivation sélection l

Message par Paccaud Jean »

>Il y a d'excellentes choses dans votre logiciel et je vous en félicite.
En ce qui concerne les yeux rouges, j'ai essayé la méthode que vous préconisez mais elle ne m'a pas emballée, j'ai cherché autre chose. Finalement, je préfère procéder ainsi :
- Zoomer fort sur l'oeil
- Outil lasso, tracer le contour rouge ou coloré dont on désire changer la couleur
- Effectuer Ctrl + B (ou édition couleur et remplissage)
- désactiver dessiner le contour et activer remplir le fond.
- souris sur l'oeil et avec la pipette saisir la couleur désirée (elle apparaît dans le rectangle)
-OK
pour le second oeil, les paramètres restent en mémoire, ce qui est génial.
*****************
Par contre,quelques petites remarques qui pourraient conduire à des améliorations :
1)Outil texte certes très pratique mais si le corps d'écriture est relativement fin,on n'arrive pas à le saisir avec la grosse flèche blanche pour le déplacer, il faut alors zoomer pour pouvoir le faire sans difficulté mais c'est dommage!
2)Plus ennuyeux,lorsque l'on saisit un outil (pinceau par exemple) il suffit de cliquer sur l'icône flèche outil sélection pour le désactiver.
Par contre si c'est un outil sélection qui est activé, pas moyen de le désactiver, on le traîne en permanence.
Que faire pour s'en débarrasser et pouvoir en prendre un autre ?
3)j'ai apprécié pas mal de choses dans ce logiciel qui sont bien vues, en particulier la fonction découpe qui indique position et surtout rapport qui peut ainsi être conservé pour être dans les formats standard. Pourquoi ne pas avoir en préférence un rapport standard ?
4)Je n'utilise pas l'explorateur d'images, par contre, j'apprécie la fonction aperçu à grande échelle qui permet facilement d'effectuer tri, suppression et redressement.
Bravo aussi pour la fonction diaporama.
La fonction "automatisation" est aussi très agréable. Il serait intéressant, pour des considérations de classement, en "séquence" de pouvoir ajouter du texte non pas avant le nombre (qui fera le classement)mais après .
Excellent pour encadrement. En filtre,bien que adoucir remplisse un peu cette fonction,un excellent filtre de diminution de bruit (c'est difficile d'en faire un excellent sans perte de finesse d'image! ) serait le bienvenu.
5)En réglage, il me semble que l'on utiliserait plus souvent une diminution et non pas un renforcement des tons sombres ou renforcement des tons clairs ?? !!
En tout cas cet automatisme fonctionne très bien ... même si pour ma part je le trouve à l'envers.
Meilleures salutations encouragements et félicitations.
J.Paccaud
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1192
Inscription : 01 nov. 2003 11:41
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France d'en bas

Message par Lecteur »

Pour faciliter la découverte de PhotoFiltre ne pas oublier de consulter la Faq PhotoFiltre et les liens de l'Annuaire pour consulter les tutoriels et télecharger les plugins
(boutons en haut de cette page)
Cordialement

Lecteur

La doc de PhotoFiltre c'est ICI
Répondre