Bonjour, je viens rajouter une question car depuis un moment je lis et relis le forum et essaie de comprendre! Mais rien n'y fait!!Je vais essayer de vous expliquer! J'ai peur de vous embrouiller avec mes explications peut-être pas très claires
Nous sommes un forum de chiens qui allons sortir pour les fêtes de fin d'année un BD. Je suis donc chargée de faire diverses bannières pour notre dizaine de sponsors! Me voilà donc à la tache avec mon PFS...
Tout est fait et part chez une de nos membres imprimeuse Hors celle-ci vient me dire que mes bannières ne vont pas car que 72 ou lieu des 300 dpi imprimerie!

Merci de me l'avoir dit avant , j'aurai cherché avant. Je " bidouille" et teste ! Elle me dit que non ça ne va pas! Voici donc mes explications:
Donc je change les pixel/pouce et les passe à 300 tout en gardant la taille de la bannière!
Je trouve l'image pourrie mais bon! Ca ne lui va pas! La taille ( 16x4)est bonne pour elle, pas le dpi!
De plus, je l'enregistre en jpeg, la ferme et dès que je l'ouvre de nouveau , elle n'a pas gardé ses rations ( les dpi sont revenues à 72)!
Dois-je l'enregistrer sous autre chose? Existe-t-il une manipulation que je n'ai pas fait?
Je suis donc allé sur le site que vous donner plus haut! Je fais les calculs, refais tout comme indiqué! Mais j'arrive à une taille de environ 66.75 x 16.62 cm...
J'espère ne pas vous avoir embrouiller et que vous pourrez m'aider car là j'en perd mon latin et me dis que j'ai bossé pour rien!
Merci encore