pfi et Xnview.

Pour tous les autres utilitaires, PhotoMosaïque, Scrutico, etc...

Modérateur : Modérateurs

FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Très sympa 8) 8)
Mais il n'y avait pas moyen d'afficher aussi les calques qui survolent le fond ? Je ne sais pas jusqu'où les discussions avaient mené :oops:
Une recherche sur le forum bien menée amène forcément
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

les calques qui survolent le fond
==> je sias pas trop ce que ça veut dire :wink:

Par contre, je peux enregistrer dans le pfi en calque 0, le calque résultant de la fusion de tous les calques. Le problème c'est que ça augmente "inutilement" la taille du fichier... :cry: (c'est comme ça que fait PShop il me semble)
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Antonio a écrit :lPar contre, je peux enregistrer dans le pfi en calque 0, le calque résultant de la fusion de tous les calques. Le problème c'est que ça augmente "inutilement" la taille du fichier... :cry: (c'est comme ça que fait PShop il me semble)
C'est ça que j'entendais par "les calques qui survolent le fond" :oops: Le résultat quand on ouvre PF quoi, la fusion des calques en fait... Sinon donner la possibilité au logiciel qui ouvre le PFI de générer lui-même l'image résultante par exemple... Mais ça alourdirait sûrement beaucoup le truc :oops:
Une recherche sur le forum bien menée amène forcément
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Je vais faire évoluer le format PFI pour intégrer un aperçu fusionné de l'image. Ca va permettre aux autres applications d'ouvrir plus facilement le format PFI.

Inconvénient, la taille du fichier va grossir un peu mais je pense que c'est mieux. Il faudra de toute façon que je rajoute la compression LZW au format PFI d'ici la fin de l'année.

Remarque : les versions précédentes de PFS ne pouront pas ouvir les fichiers PFI générés avec la dernière version (ce qui est normal en fait).
Répondre