Visioimg

Pour tous les autres utilitaires, PhotoMosaïque, Scrutico, etc...

Modérateur : Modérateurs

Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Visioimg

Message par Antonio »

Vous êtes encore nombreux à utiliser Visioimg ?
si oui, il y a peut être des demandes d'évolutions ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Visioimg

Message par Tom »

Comme je l'ai déjà indiqué, j'aime bien VisioImg pour la rapidité d'ouverture et le piqué de l'affichage,
et depuis la rotation en fonction des exifs, je l'ai déclaré application par défaut pour ouvrir les jpg depuis l'Explorateur Windows.

Le défilement des images du dossier avec la roulette de la souris et les touches Page Up/Down est pratique,
si on pouvait opter pour l'utilisation des touches flèches ça me conviendrait encore d'avantage.
Un plus également serait de conserver le chemin du dernier dossier utilisé si on ouvre l'application dans le dossier Programmes.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
vitaline02
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 582
Inscription : 12 juin 2008 19:50
Version de PhotoFiltre : studio 10.6
Système d'exploitation : windows xp sp2
Processeur : dual core 6800
Mémoire RAM : 4 G
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: Visioimg

Message par vitaline02 »

Tom a écrit :Comme je l'ai déjà indiqué, j'aime bien VisioImg pour la rapidité d'ouverture et le piqué de l'affichage,
et depuis la rotation en fonction des exifs, je l'ai déclaré application par défaut pour ouvrir les jpg depuis l'Explorateur Windows.

Pareil pour moi et j'en suis très satisfaite mais juste pour chipoter serait il possible de pouvoir quitter le plein écran par un double clic au lieu de passer par Echap ?
nordiste
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1725
Inscription : 03 mars 2005 23:06
Version de PhotoFiltre : pfs
Système d'exploitation : vista
Mémoire RAM : 4 go
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Visioimg

Message par nordiste »

Nous sommes deux à prendre des photos. Ma femme est droitière et adore cadrer en portrait mais je suis gaucher et je cadre plus volontiers en paysage mais parfois il m'arrive de cadrer en portrait. Or, après, je passe un temps certain à tout remettre comme il faut. (dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'une dans le sens inverse pour l'autre).
Je pensais avoir une solution au casse-tête avec visioimg qui remet tout comme il faut en fonction des exif.
J'ai donc installé visioimg, coché "pivoter en fonction des exif" et... ça ne marche pas. Est-ce dû à l'appareil ? finepix s5800.
Merci pour vos conseils avisés.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Visioimg

Message par Tom »

Bonjour Nordiste,

Tous les compacts ou bridges ne gèrent pas l'orientation dans les Exifs, mais de toute façon si c'était le cas,
il faut généralement activer une fonction dans les paramètres de l'appareil photo.

Par contre il y a une solution simple et qui est assez récente pour les exifs : XnView (freeware)
Dans les paramétres, menu Outils/Options/Général cocher "Effectuer une rotation basée sur l'orientation Exif"
Lorsque tu es en mode explorateur avec aperçu, au dessus de l'image de l'aperçu, clique sur le bouton Exif
Et à la troisième ligne à la rubrique Orientation tu Double-cliques dans la valeur "En haut à gauche (1)",
clique sur le triangle à droite pour faire apparaître la liste déroulante,
et tu choisis "gauche-bas (8)" pour afficher une rotation 90° anti-horaire, ou "droite-haut (6)" pour une rotation horaire.
Lorsque tu cliques sur une autre vignette de l'explorateur, il te demande confirmation et modifie uniquement cette valeur dans le fichier.

Si ça ne marchait pas dis-le moi, je connais une autre solution capable de traiter tout un dossier, de façon identique (même rotation)
mais exécutable en ligne de commande. :roll:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Visioimg

Message par Antonio »

serait il possible de pouvoir quitter le plein écran par un double clic
==> ok

si on pouvait opter pour l'utilisation des touches flèches
==> les flèches sont déjà utilisé pour le scrolling

conserver le chemin du dernier dossier utilisé
==> ok

http://www.photofiltre-studio.com/tmp/Visioimg32.zip
vitaline02
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 582
Inscription : 12 juin 2008 19:50
Version de PhotoFiltre : studio 10.6
Système d'exploitation : windows xp sp2
Processeur : dual core 6800
Mémoire RAM : 4 G
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: Visioimg

Message par vitaline02 »

Déjà ? mais oui ! youpi ! vive Antonio ! et surtout un grand merci doublé d'un grand bravo Image :clap:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Visioimg

Message par Tom »

Waouh ça n'a pas trainé. Merci Antonio. La mémorisation du dernier dossier fonctionne. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 2898
Inscription : 10 févr. 2004 19:36
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Localisation : LILLE

Re: Visioimg

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Je ne sais pas s'il est encore temps. :?

Mais, lorsque l'on est sur une image, pourquoi ne pas proposer de la modifier en l'envoyant dans PF ou PFS ?
------

Je viens de voir un truc sympa, lorsque l'on demande d'afficher les images en taille réelle et qu'elles sont plus grandes que l'espace de travail, elles défilent automatiquement du bas vers le haut ou de droite vers la gauche (on peut arrêter le défilement par la touche Espace). Ensuite, on peut les faire défiler par les flèches. :wink:

-------
Cordialement,
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Visioimg

Message par Antonio »

Mais, lorsque l'on est sur une image, pourquoi ne pas proposer de la modifier en l'envoyant dans PF ou PFS ?
==> je préfère que ça reste indépendant pour le moment, c'est pas réellement la même utilité...

je viens de voir un truc sympa
==> et oui c'est la base de visioimg, c'est pour ça que je l'air crée au départ car mes images étaient toujours plus grande que mon écran :wink:

En mode Diaporama c'est assez sympa...si on a le temps... :oops:

Il me semble qu'il y a pas trop de logiciel qui font ça :cry:
nordiste
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1725
Inscription : 03 mars 2005 23:06
Version de PhotoFiltre : pfs
Système d'exploitation : vista
Mémoire RAM : 4 go
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Visioimg

Message par nordiste »

Bonjour Nordiste,

Tous les compacts ou bridges ne gèrent pas l'orientation dans les Exifs, mais de toute façon si c'était le cas,
il faut généralement activer une fonction dans les paramètres de l'appareil photo.

Par contre il y a une solution simple et qui est assez récente pour les exifs : XnView (freeware)
Dans les paramétres, menu Outils/Options/Général cocher "Effectuer une rotation basée sur l'orientation Exif"
Lorsque tu es en mode explorateur avec aperçu, au dessus de l'image de l'aperçu, clique sur le bouton Exif
Et à la troisième ligne à la rubrique Orientation tu Double-cliques dans la valeur "En haut à gauche (1)",
clique sur le triangle à droite pour faire apparaître la liste déroulante,
et tu choisis "gauche-bas (8)" pour afficher une rotation 90° anti-horaire, ou "droite-haut (6)" pour une rotation horaire.
Lorsque tu cliques sur une autre vignette de l'explorateur, il te demande confirmation et modifie uniquement cette valeur dans le fichier.

Si ça ne marchait pas dis-le moi, je connais une autre solution capable de traiter tout un dossier, de façon identique (même rotation)
mais exécutable en ligne de commande. :roll:
Désolé Tom, j'ai tardé à répondre car j'ai voulu essayer plusieurs fois,mais ça ne marche pas.
Merci pour ton aide.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Visioimg

Message par Antonio »

Je viens de terminer une version anglaise, vous pouvez vérifier ma traduction car je suis pas très bon en anglais :wink:

http://www.photofiltre-studio.com/tmp/VisioimgEN.zip
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Visioimg

Message par Antonio »

j'ai sortie la version finale sur le site. Pas de changement sauf que l'orientation basée sur les donnée EXIF est activée par défaut lors du premier lancement (si pas encore de fichier ini)
Danie2
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 68
Inscription : 22 août 2009 12:21

Re: Visioimg

Message par Danie2 »

Excellent programme que ce "VisioImg" que je viens de découvrir, léger en octets, qualité d'affichage de tout premier ordre, j'apprécie tout particulièrement la possibilité d'un cadre et d'un ombrage autour des photos, le mode de visualisation "noir et blanc" (tout cela automatique en affichage, ne touche pas le fichier), ainsi que la couleur ou motif du fond totalement paramétrable :) vraiment excellent !
Dernière modification par Danie2 le 14 oct. 2009 13:09, modifié 2 fois.
vitaline02
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 582
Inscription : 12 juin 2008 19:50
Version de PhotoFiltre : studio 10.6
Système d'exploitation : windows xp sp2
Processeur : dual core 6800
Mémoire RAM : 4 G
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: Visioimg

Message par vitaline02 »

Au secours !!!!!!!!! :cry:
J'ai retiré visioimg pour mettre la version finale et là, malheur, je n'arrive plus à le mettre en application par défaut pour ouvrir mes photos, j'ai essayé 3 fois en virant tout à chaque fois et rien n'y fait, c'est pourtant pas la première fois que je l'utilise, il y était avant par défaut alors pourquoi il me fait ça ? :cry:
Répondre