English Help Wanted Questions 1, 2, 3, 4

You think you have found a bug ? You've got a suggestion to modify PhotoFiltre ? /
Ĉu vi opinias vi trovis malbonadĵon ? Ĉu vi havas sugeston por modifi PhotoFiltre ?

Modérateur : Modérateurs

ColorWorks
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2021 5:57
Version de PhotoFiltre : 6.5.3
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-10210U CPU @ 1.60GHz 2.11 GHz
Mémoire RAM : 8.00 GB (7.79 GB usable)

English Help Wanted Questions 1, 2, 3, 4

Message par ColorWorks »

I used Google Translate and found a forum topic that was for people who only spoke English. I am one of those people.
But when I'm logged in Google Translate won't work and I don't know how to read French.
Otherwise I would try to put this in an appropriate section of the forum. :?

I used to use PFiltre all the time and had purchased the paid version for commercial use. A few computers and a Mac later I am back on Windows (10). Yesterday I downloaded Version 6.5.3 to see if my 8bf plugins would work with it still. They do! Beautifully too! :clap:

Question 1 - Which version do I download (and Purchase) for commercial use?
The PhotoFiltre Studio X (32-bit) or the PhotoFiltre 11.3.0 version?
In the forum I even saw instructions to someone to install both and use the key from the Studio X in Version 11?
So, what is the right way to do it?

I did look at that forum section but the last entry was before 2010.

Question 2 - I've run into this issue before and again yesterday. I made a selection, turned it transparent, but when I saved it, the transparency showed up as green in my thumbnails. How do I fix this?

Question 3
Using PFiltre I made an image transparent today and saved it as a PNG, it opens in GIMP, and shows up in my Photo Manager. But when I try to open it in PFiltre it says "Unable to load image......"
What caused that!

If I can't open a PNG filed saved by PFiltre this is going to be a problem! :!:

Question 4
In the Paid Version is there an option to Save As PSD?
If not, is there a plugin to export the layers? :?:

Security of Forum
When I Registered I kept getting these messages that the connection was insecure and that anyone could see the info I was putting in (including my email, and password).

Even now, there is a message at the top of the page that says:
Your message contains too few characters.
Most of the time we are told we have so few characters to use and here we are told to talk even more 8) :clap:
LOL

Thank you for taking the time to answer my questions. :) :clap:
ColorWorks

J'ai utilisé Google Translate et j'ai trouvé un sujet de forum destiné aux personnes qui ne parlaient que l'anglais. Je suis une de ces personnes.
Mais quand je suis connecté, Google Translate ne fonctionne pas et je ne sais pas lire le français.
Sinon, j'essaierais de le mettre dans une section appropriée du forum. :?

J'avais l'habitude d'utiliser PFiltre tout le temps et j'avais acheté la version payante pour un usage commercial. Quelques ordinateurs et un Mac plus tard, je suis de retour sur Windows (10). Hier, j'ai téléchargé la version 6.5.3 pour voir si mes plugins 8bf fonctionneraient toujours avec. Ils font! Magnifiquement aussi ! :taper:

Question 1 - Quelle version dois-je télécharger (et acheter) pour un usage commercial ?
Le PhotoFiltre Studio X (32 bits) ou la version PhotoFiltre 11.3.0 ?
Dans le forum j'ai même vu des instructions à quelqu'un pour installer les deux et utiliser la clé du Studio X en version 11 ?
Alors, quelle est la bonne façon de le faire?

J'ai regardé cette section du forum mais la dernière entrée était avant 2010.

Question 2 - J'ai rencontré ce problème avant et encore hier. J'ai fait une sélection, je l'ai rendue transparente, mais lorsque je l'ai enregistrée, la transparence est apparue en vert dans mes vignettes. Comment puis-je réparer ça?

Question 3
En utilisant PFiltre, j'ai rendu une image transparente aujourd'hui et je l'ai enregistrée au format PNG, elle s'ouvre dans GIMP et apparaît dans mon gestionnaire de photos. Mais quand j'essaye de l'ouvrir dans PFiltre, il me dit "Impossible de charger l'image......"
Qu'est-ce qui a causé ça !

Si je n'arrive pas à ouvrir un fichier PNG enregistré par PFiltre, ça va être un problème ! :!:

Question 4
Dans la version payante, existe-t-il une option pour enregistrer au format PSD ?
Si non, existe-t-il un plugin pour exporter les calques ? :?:

Sécurité du forum
Lorsque je me suis inscrit, j'ai continué à recevoir ces messages indiquant que la connexion n'était pas sécurisée et que n'importe qui pouvait voir les informations que je mettais (y compris mon e-mail et mon mot de passe).

Même maintenant, il y a un message en haut de la page qui dit :
Votre message contient trop peu de caractères.
La plupart du temps, on nous dit que nous avons si peu de personnages à utiliser et ici, on nous dit de parler encore plus 8) :taper:
LOL

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. :) :taper:
ColorWorks
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: English Help Wanted Questions 1, 2, 3, 4

Message par Antonio »

Question 1 - Quelle version dois-je télécharger (et acheter) pour un usage commercial ?
==> c'est à vous de voir celle que vous voulez, la studio X ou la 11
Dans le forum j'ai même vu des instructions à quelqu'un pour installer les deux et utiliser la clé du Studio X en version 11 ?
==> oui les clé sont les mêmes pour les 2 versions mais en tant que commercial la clé est seulement pour une version, à vous de la choisir...

Question 2 - la transparence est apparue en vert dans mes vignettes. Comment puis-je réparer ça ?
==> je ne sais pas quel format vous avez utilisé, GIF ou PNG ? il est conseillé d'utiliser le PNG en 24 ou 32-bits bien plus portable avec les systèmes actuels

Question 3 - Mais quand j'essaye de l'ouvrir dans PFiltre, il me dit "Impossible de charger l'image......"
==> déjà il faut savoir dans quelle version de PhotoFiltre, ensuite il faudrait l'image pour tester...

Question 4 - Dans la version payante, existe-t-il une option pour enregistrer au format PSD ?
==> non, le PSD n'est pas un format libre (PShop)

la connexion n'était pas sécurisée et que n'importe qui pouvait voir les informations que je mettais (y compris mon e-mail et mon mot de passe)
==> oui si on est un hackeur, je doute qu'il y en ai beaucoup sur ce forum. Même en tant qu'admin, je suis incapable de récupérer votre mot de pass...
ColorWorks
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2021 5:57
Version de PhotoFiltre : 6.5.3
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-10210U CPU @ 1.60GHz 2.11 GHz
Mémoire RAM : 8.00 GB (7.79 GB usable)

Re: English Help Wanted Questions 1, 2, 3, 4

Message par ColorWorks »

Question 1 - Which version should I download (and purchase) for commercial use? ==> it's up to you to see which one you want, studio X or 11
I know it's up to me. But what is the difference? Does 11 do everything Studio X does?

In the forum I even saw instructions for someone to install both and use the Studio X key in version 11? ==> yes the keys are the same for the 2 versions but as a salesperson the key is only for one version, it's up to you ...

Question 2
- transparency appeared green in my thumbnails. How can I fix this? ==> I don't know what format you used, GIF or PNG? it is advisable to use PNG in 24 or 32-bit much more portable with current systems
I did Save As PNG

Question 3 - But when I try to open it in PFiltre, it says "Could not load image ......" ==> already you have to know in which version of PhotoFiltre, then you need the image to test ...

I created it in a previous version a few years ago. Surely the latest version should open it up?

Question 4 - In the paid version, is there an option to save in PSD format? ==> no, the PSD is not a free format (Pshop)
GIMP can save to PSD, so I thought PF might too, since it has layers.

The connection was not secure and anyone could see the information I was putting (including my email and password) ==> yes if you are a hacker, I doubt there are many on this forum. Even as an admin, I am unable to recover your password ...

There is a difference between hacking it as it's going over the net and hacking once it's in the database.
My Password Manager LastPass won't even fill it in because of this, I have to sign in manually.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Question 1 - Quelle version dois-je télécharger (et acheter) pour un usage commercial ? ==> à vous de voir lequel vous voulez, studio X ou 11 Je sais que ça dépend de moi. Mais quelle est la différence? Est-ce que 11 fait tout ce que fait Studio X ? Dans le forum, j'ai même vu des instructions pour que quelqu'un installe les deux et utilise la clé Studio X en version 11 ? ==> oui les clés sont les mêmes pour les 2 versions mais en tant que vendeur la clé n'est que pour une version, à vous de voir...

Question 2 - la transparence est apparue en vert dans mes vignettes. Comment puis-je réparer cela? ==> Je ne sais pas quel format vous avez utilisé, GIF ou PNG ? il est conseillé d'utiliser PNG en 24 ou 32 bits beaucoup plus portable avec les systèmes actuels J'ai enregistré au format PNG

Question 3 - Mais quand j'essaye de l'ouvrir dans PFiltre, il me dit "Impossible de charger l'image......" ==> déjà il faut savoir dans quelle version de PhotoFiltre, alors il faut l'image pour tester.. . Je l'ai créé dans une version précédente il y a quelques années. La dernière version devrait-elle sûrement l'ouvrir ?

Question 4 - Dans la version payante, y a-t-il une option pour enregistrer au format PSD ? ==> non, le PSD n'est pas un format libre (Pshop) GIMP peut enregistrer au format PSD, donc j'ai pensé que PF pourrait aussi, car il a des couches.

la connexion n'était pas sécurisée et n'importe qui pouvait voir les informations que je mettais (y compris mon email et mon mot de passe) ==> oui si vous êtes un hacker, je doute qu'il y en ait beaucoup sur ce forum. Même en tant qu'administrateur, je n'arrive pas à récupérer votre mot de passe... Il y a une différence entre le pirater lorsqu'il passe sur le net et le pirater une fois qu'il est dans la base de données. Mon gestionnaire de mots de passe LastPass ne le remplira même pas à cause de cela, je dois me connecter manuellement.
Répondre