Police "Times New Roman Greek'' & "Courier New Greek''

You think you have found a bug ? You've got a suggestion to modify PhotoFiltre ? /
Ĉu vi opinias vi trovis malbonadĵon ? Ĉu vi havas sugeston por modifi PhotoFiltre ?

Modérateur : Modérateurs

Adespota
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2014 19:58
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium, pack 1
Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU B960 @2.20GHz
Mémoire RAM : 4.00GB
Localisation : Grèce
Contact :

Police "Times New Roman Greek'' & "Courier New Greek''

Message par Adespota »

Bonsoir,

J utilise PhotoFiltre depuis dix ans, je suis née Française d'origine Italienne vivant au canada et actuellement en Grèce. (je donne tout ces détails, pour mieux expliquer pourquoi j'écris en Français, mon pc est en windows US acheté aux USA, et vivant en Grèce, mon clavier est un ''qwerty" et je jongle avec mes 3 claviers :) )
J ai toujours fait des cartes de voeux ou autres creations pour mes blogs (animal rescues) jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème pour le choix des polices, utilisant les langues à caractères latins et même pour la langue hellénique (grec) ecrit en caractères latins.

Mais depuis une semaine je fais des créations en langue hellénique...pour mon travail et ce n'est pas très pratique d'écrire mes textes sur le word office en grec, après je fais un FN + PRTSC que je colle en tant qu image sur photofiltre.. je découpe bla bla bla et colle sur ma creation si il y a un fond blanc ! sinon impossible .... possible avec beaucoup de patience et de gommage bla bla bla bla ...

Et je me lance ici peut-être que finalement je n'utilise pas correctement le ''T" de photofiltre ...

En cliquant sur le ''T" je choisi une police,Times New Roman Greek ou Courier New Greek, la fenêtre s'ouvre j'écris mon texte en caratères helléniques qui s'affiche correctement dans l'espace texte, et dès que je clique sur (ok) les caractères sont transformés en érroné ... ex : ??e??!:a

J ai bien le tableau (character map) mais cela est vraiment très long si je dois ecrire des phrases en selectionnant lettre by lettre, ce que j'aimerai c'est de pouvoir faire des copiés-collés directement dans l'espace texte et cliquer "ok" ... et voir mes textes s'afficher sur mes créations comme je les colle dans l'espace texte avant de cliquer sur 'ok' ... .

Dois-je désinstaller mes polices ... et les réinstaller dans les fichiers ? ou bien tout simplement c'est un bug de mon pc ou du logiciel ?

Amicalement et bonne année à tous !

PS : Merci d'avance pour vos réponses, j en ai vraiment besoin c'est pour mon travail, oui je sais je peux utiliser d autres logiciels certainement, mais je suis tellement à l aise sur photofiltre, question d'habitude et de fidélité ;)
j ai également telecharger une version gratuite de PhotoFiltre sur ''comment ça marche'' aujourd'hui pensant que peut-être ça fonctionnerait sur une ancienne version mais rien :(
http://adespota-ellada.blogspot.gr/
*Dogs are not our whole life, but they make our lives whole. Roger Caras*
*It's easy to stand with the crowd, it takes courage to stand alone. Mahatma Ghandi*
*One can judge magnitude of a nation by the manner of which the animals there are treated.Mahatma Ghandi*
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Police "Times New Roman Greek'' & "Courier New Greek''

Message par Tom »

Bonsoir,

question fréquente. :) Voir ce sujet qui donne des réponses : viewtopic.php?f=4&t=20582
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Adespota
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2014 19:58
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium, pack 1
Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU B960 @2.20GHz
Mémoire RAM : 4.00GB
Localisation : Grèce
Contact :

Re: Police "Times New Roman Greek'' & "Courier New Greek''

Message par Adespota »

Tom a écrit :Bonsoir,

question fréquente. :) Voir ce sujet qui donne des réponses : viewtopic.php?f=4&t=20582
Bonjour Tom et merci pour ta réponse ;)

mais avant de passez et de m inscrire sur le forum j étais déjà passée "chez Dafont'' et j'ai télechargé quelques polices comme ''Atene,'' mai mon problème reste le même merci ;)

Amicalement d'Hellas
http://adespota-ellada.blogspot.gr/
*Dogs are not our whole life, but they make our lives whole. Roger Caras*
*It's easy to stand with the crowd, it takes courage to stand alone. Mahatma Ghandi*
*One can judge magnitude of a nation by the manner of which the animals there are treated.Mahatma Ghandi*
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Police "Times New Roman Greek'' & "Courier New Greek''

Message par Tom »

Je pense que tu n'a pas lu les bonnes infos, car je viens d'installer cette police dans Windows et cela fonctionne parfaitement.

Après téléchargement il faut ouvrir le fichier ttf et cliquer sur le bouton Installer.

Dans le fichier zip il y a aussi des instructions en italien pour l'installation, ce qui ne devrait pas te poser de problème de traduction. ;)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre