Demande de conseil pour un IDE

Discussion de programmation pour éviter d'empiéter dans les autres forums

Modérateurs : Modérateurs, Développeurs

JL_Gauthier
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2020 20:18
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X 10.14.0
Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur : Intel i7 4790 3.6 GHz
Mémoire RAM : 8 Go

Demande de conseil pour un IDE

Message par JL_Gauthier »

Bonjour à tous, bonjour Antonio.

En ces temps de confinement, j'aimerais reprendre de développement de petites applications, chose que je faisais il y a une dizaine d'années. Je programmais alors surtout en langage C et C++, sous Unix et Linux. Maintenant mon poste de travail est sous Windows et je cherche un environnement de développement qui me permette de coder, débugger et compiler du C, mais aussi du Python et pourquoi pas du Pascal, langage que j'avais appris étant étudiant. Je viens d'installer Visual Studio Code avec une extension pour Pascal, mais je me demande si pour ce langage-ci, un IDE dédié comme Embarcadero "Delphi Community Edition" ne serait pas plus adapté. Quel est votre avis ? Antonio, quel environnement de développement utilisez-vous habituellement ? Lazarus ?

Merci par avance.

Cordialement
Cordialement
Jean-Louis
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Demande de conseil pour un IDE

Message par Antonio »

moi j'utilise maintenant lazarus (qui est devenu stable) car il permet d'être facilement multi-os, avec celphi c'est plus compliqué...
Pour le C, j'en fais plus depuis 15 ans, justement parce qu'aucun environnement ne me plaisait donc je suis pas à la point :wink:
SimonDlgs
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2021 18:16
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5
Mémoire RAM : 16Gb

Re: Demande de conseil pour un IDE

Message par SimonDlgs »

Microsoft Visual Studio Community fait également un excellent travaille pour ce qui est software.
Répondre