Absence de PF dans la revue Freelog ?

Tous ce qui se passe autour de PhotoFiltre sur le web et dans la presse...

Modérateur : Modérateurs

Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Absence de PF dans la revue Freelog ?

Message par Tom »

Bonjour,
Lecteur assidu, depuis plusieurs années, du mensuel FREELOG, exclusivement dédié au monde du freeware, je suis très étonné de n'y avoir jamais vu d'article consacré à PhotoFiltre.
La qualité de PF me paraît pourtant d'un niveau exceptionnel de fiabilité, de simplicité et d'ergonomie. La gamme des capacités de PF mériterait même d'avantage qu'un encadré d'une quinzaine de ligne à la rubrique grahisme, et de bénéficier au moins d'une pleine page, avec un setup sur le CD livré avec la revue.
Cependant, rien de tel dans Freelog.
Y a-t-il eu des tentatives de publication qui n'ont pas abouti ?
Si Antonio le souhaite, je peux lui faire parvenir un scan de la page destinée aux auteurs, qui voudraient faire publier leur logiciel dans cette revue.
A défaut, serait-il judicieux ou pas que les nombreux utilisateurs de PF fassent connaître leurs impression à la rédaction de cette revue ?
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Je connais pas cette revue (juste de nom) mais pour le moment je n'ai jamais proposé le logiciel à des revues, c'est la rédaction qui décide ou non de citer ou de tester PhotoFiltre...je connais pas leur avis sur PhotoFiltre donc je peux pas m'avancer...

Je préfère qu'on parle pas de PhotoFiltre plutôt qu'on en parle en mal :wink:
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Est-il possible de parler de PhotoFiltre en mal si on l'utilise un tant soit peu ? :roll:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Bonsoir,
Merci Antonio pour ta réponse,
Je n'ai pas pu remettre la main sur le tirage de ce mensuel, mais je pense qu'il représente une référence dans le monde du freeware francophone.
Pour répondre à ton souci, concernant l'appréciation de PF par Freelog, je peux t'assurer qu'il n'a pas pour habitude de publier des articles polémiques, ce qui ne l'empêche pas d'être objectif, tout en restant bienveillant dans ses observations. A plusieurs reprises, des logiciels comportant des versions gratuites et des versions payantes ont fait l'objet d'articles détaillés sans que le fait de développer une version sous license payante pose problème pour les rédacteurs. Pour ma part, je partage complètement l'avis de François.
Mais je comprends ta position, et bien entendu c'est à toi d'en décider.
Si tu souhaitais d"avantage de précisions, ma proposition tient toujours.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Hug
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 107
Inscription : 28 avr. 2004 6:38

Message par Hug »

Moi aussi je suis un lecteur de cette revue et je confirme ce que dit TOM, cette revue ne tire
jamais a boulet rouge sur un logiciel. Ceci dit, ils ont tendance a marcher par themes.
Dans le n° 63 sur les applications légères à transporter, Photofiltre est bien sur cité !
Dans le HS Graphisme, un encart sur Photofiltre est présent.
Je crois simplement que la redaction a juste une légère préférence pour Pixia (a voir les didactitiels proposés).
C'est peut-etre aux lecteurs de faire pencher la balance du cote de Photofiltre s'ils veulent defendre ce tres bon logiciel ;)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Je pense qu'il y a une confusion, je n'ai jamais accusé cette revue de quoi que ce soit. J'ai juste dit que dans l'absolue, il vaut mieux ne pas parler d'un logiciel que dans parler en mal ça s'adresse à aucune revue en particulier v :wink:

"Je crois simplement que la redaction a juste une légère préférence pour Pixia (a voir les didactitiels proposés)"

==> c'ets un peu normal, pixia existe depuis plus longtemps et il faut du temps pour se faire connaitre :oops:
Invité

Message par Invité »

Antonio a écrit :Je pense qu'il y a une confusion, je n'ai jamais accusé cette revue de quoi que ce soit. J'ai juste dit que dans l'absolue, il vaut mieux ne pas parler d'un logiciel que dans parler en mal ça s'adresse à aucune revue en particulier v :wink:
Pour ma part, j'avais bien compris que le Freelog n'était nullement mis
en accusation puisque tu disais, et je te cite :
Antonio a écrit :Je connais pas cette revue (juste de nom)
Didier 83

Message par Didier 83 »

Je connais le patron de la revue je vais lui en toucher un mot quand il fera tirer sa prochaine edition (Pour infos la rédaction et a Marseille, le tirage et la brochure se fait dans le 83 au Muy, dans le groupe de presse Riccobono).
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Bonsoir Hug,
Hug a écrit : Dans le n° 63 sur les applications légères à transporter, Photofiltre est bien sur cité !
Eh bien la mention était tellement discrète que je l'avais manquée. :oops:
De toutes façons PhotoFiltre vaut beaucoup mieux qu'un entrefilet, et si l'intervention de Didier peut aboutir, je crois que Freelog ajoutera un nouveau titre de noblesse à son palmarés de découvreur de talents. D'autant que les logiciels de graphisme en français de cette qualité ne sont pas vraiment légion.
D'avance, merci Didier.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre