Réorganisation de l'équipe de modération

Quoi de neuf à propos de PhotoFiltre ?
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 3905
Inscription : 23 mai 2004 6:45
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512
Localisation : sud de la france
Contact :

Message par sylvey »

:cry: :cry: ben qu'est-ce qui se passe ici?.....l'idée de jeff me parait judicieuse, mais peut-être un peu complexe à mettre en place......Il y a des forums où:
1
on doit s'inscrire pour poster
2
on doit signer une charte avec un j'accepte à cocher
3
et après on peut participer

ça limite déjà, c'est un peu pénible, mais ça permet d'écrémer....Du coup dans la charte on pourrait systématiser les messages de tom de bienvenue!

ensuite des modos par rubrique pourquoi pas,peut-être plus facile à surveiller, et pourquoi pas plusieurs modos sur la galerie (puisque c'est un gros morceau.......
est-ce qu'avec ce type de modif Tom accepterait de rester?
webmaster des sites:
Photobidouille: http://sylvey.free.fr/photobidouille/
galerie photo:
http://www.sylvey-photographies.fr
Les mondes fantastiques de Juha:
http://www.monde-juha.com
Heis Spiter
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 2039
Inscription : 28 oct. 2003 13:39
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
Localisation : 63
Contact :

Message par Heis Spiter »

sylvey a écrit :est-ce qu'avec ce type de modif Tom accepterait de rester?
En fait, la situation est assez complexe. Tom n'est qu'indirectement parti à cause de -ToTo-. Il est surtout parti à cause d'un désaccord entre lui et moi sur la façon de gérer cet individu. Il n'a pas toleré que j'accorde un jour à -ToTo- pour qu'il s'explique sur ses agissements. Et il n'a pas voulu se rendre "complice" des actes de -ToTo- et a posé sa démission.
Depuis, la situation est dans une impasse, en effet, Tom est parti 1 semaine en vacances, et n'a pas pu par conséquent voir le bannissement de -ToTo- mais aussi et surtout, mes raisons. J'espère que quand il rentrera de vacances reposé, il se repenchera sur le problème la tête froide.
Heis Spiter

ImageImageImageImage
Pas de support par MP, mail, MSN, etc.

Beaucoup moins présent...
Jeff
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 291
Inscription : 06 oct. 2006 1:50
Version de PhotoFiltre : 6.2.5
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD athlon 2600+
Mémoire RAM : 704 Mo
Localisation : Devant mon écran
Contact :

Message par Jeff »

sylvey a écrit ::cry: :cry: ben qu'est-ce qui se passe ici?.....l'idée de jeff me parait judicieuse, mais peut-être un peu complexe à mettre en place......
Pas du tout au niveau du forum car phpbb permet de délégué des pouvoirs ciblés, par sous forum, suppression et deplacement de post etc...
N'est ce pas Heis ?

La difficulté reste effectivement de trouver les bonnes personnes(a qui l'on peu laisser des responsabilités) et en nombre suffisant...
Image
ImageImage
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

Bonjour,

En effet l'idée, émise par Jeff de nommer un modérateur par forum me semble la meilleure qui soit :wink:
A ceci j'ajouterais, pour une meilleure visibilité, des catégories à la galerie, afin que chacun puisse mieux s'y retrouver... :wink:

J'espère que le différent avec Tom va se régler :wink:
Cordialement, Cath
GraPhoFil,Graficat... et mon Blog-photo
Pascale
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 3535
Inscription : 05 sept. 2005 19:46
Version de PhotoFiltre : Studio
Contact :

Message par Pascale »

[quote="cath"]Bonjour,

En effet l'idée, émise par Jeff de nommer un modérateur par forum me semble la meilleure qui soit :wink:
A ceci j'ajouterais, pour une meilleure visibilité, des catégories à la galerie, afin que chacun puisse mieux s'y retrouver... :wink:

/quote]

2 bonnes idées émises par Jeff et Cath auxquelles j'adhère :wink:

en attendant ,de revisiter tous les sujets de n'importe quelle rubrique ,nous fait faire des découvertes techniques ,graphiques....
Image


"Le bonheur est une petite chose que l'on grignote,assis par terre,au soleil" Jean Giraudoux
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 5230
Inscription : 08 mars 2005 14:56
Contact :

Message par John Lee »

je passe moins sur le forum (cause de boulot), et je suis triste d'apprendre que Tom voulait quitter son post de moderateur. Tom fait un bon boulot et est toujours present pour nous donner des explications techniques.
J'espere que Tom reviendra sur sa decision.

Le poste de moderateur est un boulot dur et ingrat (je sais pour l'avoir ete dans qq forums sur New York), et je trouve que tom est tres efficace.
_________________________________________
Le Site Officiel de l'Ours AMEDE
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 5350
Inscription : 16 janv. 2005 15:44
Version de PhotoFiltre : 9.1.0
Localisation : Nièvre
Contact :

Message par Alberte »

Je souhaite moi aussi que Tom revienne sur sa décision.
aLBERTE
Cordialement
Alberte
Retrouver mes créations :
http://alberte.blog4ever.com/
http://betty-boop.blog4ever.com/
sergiomaz
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1219
Inscription : 20 févr. 2005 13:24
Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
Système d'exploitation : w7
Processeur : intel CoreI3
Mémoire RAM : 6go
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Contact :

Message par sergiomaz »

Mais Tom est intelligent ..il va revenir...

Je vous salut toutes et tous.
Image

Bonjour et bonne journée..
Benthai
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1161
Inscription : 23 août 2006 23:17
Version de PhotoFiltre : pf et pfs 922
Système d'exploitation : windows XP...SP3..et vista SP1
Localisation : France...
Contact :

Message par Benthai »

Bonjour....

Je pense qu'avant tout Tom est un adulte et que quels que soient nos souhaits ou nos désirs..à lui seul appartiennent tant ses choix que ses actes...c'est son libre arbitre....Etre modérateur doit prendre beaucoup de temps et certainement créer queqlues tensions.....c'est pourquoi pour toutes ces raisons je tiens encore à dire "MERCI" à TOM...

Benthai
ImageImagePFS X
pf
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Messages : 974
Inscription : 28 avr. 2004 8:45
Version de PhotoFiltre : 6
Système d'exploitation : xp seven
Localisation : 78

Message par pf »

Salut à tous,
Absent une semaine, j'ai loupé l'affaire........ :oops:
Avant toute chose : Merci à nos admins pour pour tout le travail accompli (on oubli souvent de le dire et redire)

A la demande de moi meme, je donne mon avis :wink: :lol:
1°) Il est inadmissible que les administrateurs de ce site risquent leurs peau pour des fouteurs de merde professionels.

2°) La perte d'un Modo (et membre) de la valeur de Tom pour cause de boulet récurent est consternant et regretable :( :cry:

3°) Fermer la galerie et penaliser 99,9% de membres corrects n'est, à mon avis, pas une solution, on peut poster des salopperies dans tous les forums.

Ce forum est dédié à PhotoFiltre et il possede des règles.
Vous auriez tord d'avoir des scrupules à les faires appliquer.......
Virer systematiquement tous les auteurs de débordement tels qu'ils soit, et ce sans avertissement (forum graphique ici, pas de thérapie psy) me parais etre la seule solution raisonable.

- De grace TOM, reviens !!!!!!!! On à encore plein de blagounettes vaseuses a echanger :!: :wink: :lol:
A+
Jepe
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 130
Inscription : 24 juin 2005 23:01
Version de PhotoFiltre : PF 6.4.0 & PFS X 10.3.0 beta
Système d'exploitation : XP SP3
Processeur : AMD Sempron 3100
Mémoire RAM : 1536 Mo
Localisation : Luxembourg

Message par Jepe »

Bonsoir à tous,

Moi aussi, je regrette vivement la décision de Tom, mais je peux la comprendre très bien.
Vu, depuis plusieurs semaines déjà sur ce forum, le rassemblement d'indisciplinés - des fois impolis et même arrogants - et de chahuteurs-provocateurs - ne sachant qu'utiliser leur matière grise dans un sens négatif -, j'ai vraiment admiré sa patience et son courage, son engagement. Mais je me suis posé, aussi, la question combien de temps il pourra tenir ce challenge.
Je pense, que même si la réaction de Tom est regrettable et un coup dur, elle doit être considéré comme un signal très clair et positif à tous ceux qui veulent que ce forum continu sur sa lancée.
Ce forum très actif ne peut fonctionner moyennant des règles renforcées et des conséquences appliqués strictement . Ceci peut être considéré comme contraignant par l'un(e) ou l'autre, mais ce n'est que de cette façon qu'on tiendra mieux à l'écart cette minorité de trouble-fête.
A chacun sa chance de se rattraper ... OUI, mais si on ne sait, ou on ne veut, pas en profiter, on doit assumer les conséquences.

Je finirai avec l'espoir, que Tom reviendra sur sa décision, voyant tout l'appui, que cette situation a générée, à son encontre et celle des responsables en général.

Jean-Paul
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2244
Inscription : 02 juil. 2004 18:56
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par papy35 »

Bonjour à tous,

Ne venant que très ponctuellement en ce moment,je viens juste de découvrir tous ces messages...Bien sûr, je m'associe aussi à vous tous pour remercier Tom pour tout ce qu'il faisait ici mais cela m'attriste pour Tom que j'admirais beaucoup pour tout le travail qu'il faisait et je respecte sa décision (de même s'il changeait d'avis).

Tom,je souhaite vivement encore te cotoyer ici,en modérateur ou en simple participant car tes conseils sont judicieux et précieux pour tous...

Pas trop d'idées pour la répartition ou non-répartition des forums car les 2 méthodes ont des avantages et des inconvénients.Tout dépend du nombre de modos et de leur disponibilité.

Par contre,je suis pour l'application stricte du règlement envers les indiscipliné(e)s.

Papy 35
Nombreuses explications dans la rubrique des tutos ici
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Message par Corwin13 »

Je ne peux que m'associer à ces deux derniers messages de Jepe et de papy35. N'oublions pas que nous sommes ici les invités d'Antonio et de Heis, et qu'ils sont les maîtres du jeu. En ce qui me concerne, les décisions qu'ils prendront seront les bonnes.

Je n'imagine pas qu'il soit dans les intentions de Tom d'abandonner le forum; laisser la charge de modo à un autre (ou à d'autres) ne veut pas dire qu'il ne continuera pas comme avant à fréquenter le forum, à aider ceux qui en ont besoin, avec sa précision habituelle et à nous régaler avec de (trop rares) photos et montages.
Patrick
carlo taradel
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 271
Inscription : 10 oct. 2005 21:52
Version de PhotoFiltre : PF-PFS
Système d'exploitation : win XP pro- ubuntu_ breeze
Processeur : recycled from waste bin
Mémoire RAM : 1026
Localisation : Roma-Amsterdam-?

Message par carlo taradel »

Sorry to post in english here. :oops:

1) I'm sorry that Tom left this forum i hope to see him back
2) ONLY for international board (Support/Elteno and Plugins if is needed i'm available to help: i understund english ,spanish and italian (and a little bit of dutch) and i use PF and PFS from long time...i don't post often but i visit very often the forum
On the other hand i could not understund any French and this could be a problem for communication with admin and mods :oops:.

I had some experience as mod of http://www.gimptalk.com (nick: fotocomics)

(Also in this forum my older post must be searched under "fotocomics" nickname)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Bonjour,

Merci à toutes et tous pour vos messages de sympathie. :oops:
C'est un réconfort très appréciable après toutes les difficultés traversées en peu de temps.

Heis a en partie raison sur la raison de cette démission.
J'ai mal interprèté une réponse de sa part, et cru, à tort, que cette réponse était définitive,
alors que le délai de réflexion prévu n'était pas écoulé, et qu'il passait l'éponge sur les agissements de cet individu.

De fait, je ne voulais pas me rendre complice d'actes inadmissibles constatés à trois occasions,
et en toute bonne foi, je pensais que l'on était reparti pour un quatrième essai.
D'où ma décision, prise le lendemain matin, la tête bien froide, de ne pas cautionner une éventuelle nouvelle bavure.

Ceci étant, Heis a d'excellentes raisons de ne pas précipiter les choses, et il n'a pas un rôle facile à tenir.
Ma position était donc, avant tout, dictée par une appréciation de ma responsabilité personnelle, sur ce que je croyais définitif.

Quoiqu'il en soit, le fauteur de trouble n'est plus admis sur ce forum, et ma décision ne se justifie désormais plus.
C'est alors avec plaisir que j'accepte de poursuivre mes activités de modérateur et de les partager avec d'autres volontaires,
jusque fin mars, avant de me consacrer à d'autres projets. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre