Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Quoi de neuf à propos de PhotoFiltre ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par Antonio »

c'est bien ça, on me demande en gros 300 euros par mois pour un serveur dédié capable d'assumer le trafic. La somme n'est plus "négligeable"...
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par Tom »

Et il n'y a pas moyen de scinder les hébergements entre la page download et les autres ?
J'ai un peu de mal à me rendre compte, mais surtout à comprendre qu'il y ait un trafic réellement aussi important
pour justifier des sommes si élevées.
Il n'y a pas un bug quelque part dans la mesure du trafic ? ou alors des requêtes abusives ?

Et les logiciels libres ils font comment ? j'imagine que The Gimp doit avoir un trafic supérieur à PF Studio ?
Et du côté de http://sourceforge.net/ qui assure beaucoup de téléchargements de gratuiciels ça se passe comment ?
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
kronky
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 19
Inscription : 06 mai 2011 16:02
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Win10 64bits
Processeur : core i5-4460 @3.20GHz
Mémoire RAM : 16go
Localisation : Dijon ou presque
Contact :

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par kronky »

Bonjour,

Tu peux essayer de voir chez Edelweisshosting, ils ont une politique plutôt large en terme de bande passante.
le prix commence a 27 Euros par an pour un espace de 1 Gb et une bande passante non restreinte. Contactez-nous avec vos besoins sur staff@edelweisshosting.com
Mon site est hébergé chez eux depuis 2004 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. :)
APN Panasonic FZ45
APN Panasonic GF3X
Bonnette macro Raynox DCR-150

Mes photos
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par Antonio »

Et du côté de http://sourceforge.net/
==> c'est plus pour l'open source, sinon il reste les site du type rapidshare pour dépanner...même si ça va me donner l'impression de proposer une version pirate :cry:
papy46
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 05 août 2010 17:17
Système d'exploitation : Win7 x64
Processeur : 3.5 GHz
Mémoire RAM : 16 Go
Contact :

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par papy46 »

Bonjour,

Mon site est hébergé par l'association Web4all (http://www.web4all.fr).

Faudrait voir avec eux, mais à priori le trafic n'est pas mesuré.

Cordialement.

Papy46
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par Antonio »

J'ai eu plus de détails : bien que la bande passante soit très importante, ce n'est pas le principale problème, c'est le nombre de requêtes du site qui pose problème. Vu qu'un serveur mutualisé héberge plusieurs sites, les requêtes html et ftp sont "monopolisées" par mon site et les autres sites sont donc fortement perturbés :cry:

Du coup il faut donc en théorie isoler mon site et c'est ça qui coûte très cher...
Galidor
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2011 17:24

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par Galidor »

Serait-il possible de s'arranger avec l'hébergeur ?

- Réduire le nombre de requêtes générées par les éléments du site
Les gens qui viennent sur le site uniquement pour télécharger un fichier n'ont pas forcément besoin de générer des requêtes annexes (images, etc...). Ça permet d'économiser un peu de bande passante par la même occasion. Je pense à une page d'accueil avec un lien de téléchargement direct ?

- Réduire légèrement la taille des setup
Les dossiers Masks, Nozzles et PngData occupent (dézippés) 8,25 Mo sur les 10,9 Mo de l'archive zip. Je ne sais pas s'il est pensable d'effectuer un tri ? Je pense personnellement à la possibilité de télécharger une archive séparée contenant ces fichiers. On se retrouve au final avec une archive PFS "light" et une archive contenant le reste pour ceux qui en ont besoin. Quand on multiplie le gain de poids par des milliers de téléchargements, ça doit toujours être un petit plus pour la bande passante.

L'archive zip pèse 10,9 Mo. Si je recompresse avec 7-Zip 9.23 en zip/compression Ultra/LZMA, je peux descendre à 10,6 Mo. Gain complètement minime, mais ajouté à d'autres, et multiplié des milliers de fois...

- Une nouvelle méthode de téléchargement
Concevoir un script qui, par exemple tous les 10 clics, change de miroir de téléchargement. Une fois le serveur officiel, une fois RapidShare, une fois MegaUpload, une fois FileSonic, une fois FileServe, une fois WUpload, etc... Avec un système comme celui-ci qui limite la charge, on peut peut-être trouver des accords avec certains sites ou blogueurs qui prêteraient un peu de leur bande passante disponible.

- Regarder du côté de CloudFlare
https://www.cloudflare.com/plans.html
http://thewebatom.net/blog/webmaster-ar ... r-website/
http://korben.info/cloudflare.html
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par Antonio »

Je négocie, pas facile car je dépasse les 5To par mois :shock: donc pas beaucoup d"hébergeurs pour supporter ce trafic...
(en fait aucun parmi les plus connus contrairement à ce qu'on peut penser :wink: )
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par Antonio »

Bon c'est bon pour cette fois-ci, Infomaniak m'a fait une proposition intéressante jusqu'à 10To mensuel ;-)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Hébergement du site PhotoFiltre Studio

Message par Tom »

Je suis peut-être un peu parano de nature, mais je me demande toujours si le thermomètre qu'on m'agite sous le nez est bien le bon,
ou s'il n'a pas été un peu laissé au soleil (des hackers), surtout si le bon docteur est en même temps celui qui fait le diagnostic, celui qui prescrit,
et cerise sur le gâteau celui qui te vend le bon remède.

Tant mieux si ça se termine bien, mais ça vaut probablement la peine de faire faire un diagnostic par un organisme tiers.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre