Licence PhotoFiltre Studio 9

Quoi de neuf à propos de PhotoFiltre ?
Golfy
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2004 14:25
Version de PhotoFiltre : PFS 9.0
Système d'exploitation : Ubuntu 9.10
Processeur : Intel Quadcore 2Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par Golfy »

Je suis désolé pour toi Antonio. Cependant, la vie est plein d'exemple où pour gagner sa vie, il vaut mieux être un bon commercial qu'un bon technicien :
* Bill GATES et Microsoft
* Steve JOBS et Apple (le gentil Steve WOZNIAK se fait bouffer par le commercial...)
* Carlos GONE
* etc.

Pour ma part, j'utilise Photofiltre Free sur les postes non persos (sur mes postes j'ai installé PFS puisque je ne peux pas utiliser les 2 en même temps.)
Je suis persuadé que tu gagnerais plus d'argent à faire plus de pub ET à vendre des formations ou un bouquin sur PFS.

D'autre part, les dernières améliorations de PFS ne sont pas majeures et j'avoue continuer à travailler avec la 9.2.0 sur mon portable : une vraie révolution serait un filtre anti-bruit (stryle NeatImage ou Denoiser) ou des fonctions vectorielles (ou le support de courbes sinus/cosinus... ou bézier) ou le support d'une photo sur une plaque 3D (veritable perspective 3D) ou l'intégration de l'outil de teinte sélective...)
Bref, ne te fie pas sur les dernières versions pour estimer le niveaux de vente... (désolé si je suis un peu franc mais je préfère dire franchement ce que je pense ! si les autres pensent que j'ai tort, il y aura une floppé de post derrière moi pour m'incendier :wink: )
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par Antonio »

D'autre part, les dernières améliorations de PFS ne sont pas majeures et j'avoue continuer à travailler avec la 9.2.0 sur mon portable

==> Il y a une confusion, le changement de clé ne s'est pas fait entre la 9.2.0 et la 9.2.2, ça sera bien sûr pas justifié dans ce cas. Mais il a eu lieu entre la 8 et la 9. cad : réécriture complète d'une bonne partie du code, amélioration des filtres artistiques et j'en passe un grand nombre (voir la page des évolutions pour la liste complète). Et dans ce cas c'était entièrement justifié :oops:

C'est juste qu'en fonction des dates des clés, certains n'ont pas eu besoin de mettre à jour dès la 9.0.0 mais dans les mises à jour suivantes. Mais de toute façon c'est toujours basé par rapport à une version 7 ou 8 !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par Tom »

Golfy a écrit :.../... une vraie révolution serait un filtre anti-bruit (stryle NeatImage ou Denoiser) .../...
Je pense que tu n'as pas du utiliser le filtre anti-bruit depuis un moment,
car depuis sa modification, entre la 8 et la 9 (je ne sais plus), je n'ai plus jamais utilisé d'autres débruiteurs.
Et je fais de la retouche de portraits, sous tous types d'éclairages, tous les jours.
De toutes façons, il faut l'utiliser avec discernement et par zones pour préserver la netteté des contours,
ce que n'arrivent jamais à faire parfaitement tous les débruiteurs que j'ai utilisés.

D'accord avec toi sur une partie du raisonnement commercial/technicien, mais si Antonio se lance dans cette direction,
il ne pourra pas développer simultanément de nouvelles révolutions. :wink:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par Antonio »

il vaut mieux être un bon commercial qu'un bon technicien
==> j'en suis de plus en plus conscient :cry: On passe un temps fou à développer des freeware, on propose des mises à jours gratuite et on se fait tout de même critiquer. Donc autant passer du côté obscure de la force... :wink:
aramee
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 83
Inscription : 10 déc. 2005 22:37
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par aramee »

Courage Antonio !

Vous savez que tout le travail que vous avez fait nous a beaucoup servi
A des gens comme moi qui n'auraient jamais progresser autant dans l'informatique ludique et moins ludique

Vous nous avez servi sur un plateau toutes les possibilités qu'offrent les autres logiciels en moins compliquées mais tout aussi performantes !

Ne vous démotivez pas par quelques paroles maladroites bien mal venues et qui blessent

Bravo Antonio

Une fidèle admiratrice ;-)

Cathy
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par Antonio »

Merci :wink:
Golfy
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2004 14:25
Version de PhotoFiltre : PFS 9.0
Système d'exploitation : Ubuntu 9.10
Processeur : Intel Quadcore 2Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par Golfy »

Antonio, juste une suggestion : ne peux-tu pas utiliser Photofiltre comme carte de visite sur un CV et te faire embaucher chez un éditeur ? ou bien proposer la distribution via un équivalent "Micro Application" ou "Anuman" ?

Je dis ça mais en toute honnêteté je suis déçu de voir que tu rames alors que Photofiltre est hyperconnu !!!

Pour la version, je ne pensais pas aux problèmes de clés entre versions et sous-versions mais plus au problème de piratage que tu subis :roll:

Tom: Pour le filtre anti-bruit, je re-regarderai dès que possible :oops:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par Antonio »

Non, c'est pas ausis simple, les marges prises par les revendeurs et les editeurs sont enormes. Pratiquement les 2/3 du prix. Ensuite il faut le gravage et l'emballage CD. En général à déduire u reste car éditeur et revendeur ne veulent pas prendre sur leur marge. J'avais pris quelques contact au début et sur une licence de 25 euros HT, il me restait moins de 5 euros. je préfère donc vendre moins et gagner plus par licence. Je peux vendre 3 fois moins pour arriver au même résultat.

Par contre, le gros soucis c'est que de nos jours sur le net, il est impossible à un auteur indépendant de s'en sortir "correctement" :cry: Les utilisateurs veulent sans cesse plus pour arriver à des équivalent de pro. Ce qui est normal vu qu'on a tous essayer un logiciel pro de façon plus ou moins légal et donc on a du mal a faire marche arrière !

J'ai pas trop à me plaindre quand même vu que j'arrive à un salaire moyen ce qui n'est pas le cas de nombreux autres auteurs :oops:
Golfy
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2004 14:25
Version de PhotoFiltre : PFS 9.0
Système d'exploitation : Ubuntu 9.10
Processeur : Intel Quadcore 2Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par Golfy »

Antonio a écrit :Non, c'est pas ausis simple, les marges prises par les revendeurs et les editeurs sont enormes. Pratiquement les 2/3 du prix. Ensuite il faut le gravage et l'emballage CD. En général à déduire u reste car éditeur et revendeur ne veulent pas prendre sur leur marge.
*Ouch* eh bien au moins je comprend mieux la notion de piratage :shock:
Antonio a écrit :Par contre, le gros soucis c'est que de nos jours sur le net, il est impossible à un auteur indépendant de s'en sortir "correctement" :cry: Les utilisateurs veulent sans cesse plus pour arriver à des équivalent de pro. Ce qui est normal vu qu'on a tous essayer un logiciel pro de façon plus ou moins légal et donc on a du mal a faire marche arrière !
Là dessus, je n'ai jamais compris les gens qui piratent des Photoshop pour un histogramme et un recadrage ou des Adobe premiere pour faire un film de famille ou encore du MSOffice pour écrire 3 lettres par an aux administrations ! :x
J'ai acheté Photofiltre et je n'utilise déjà pas toutes les fonctions, j'utilise Open Office et je n'utilise pas toutes les fonctions.... conséquence : j'ai l'esprit tranquille, ces outils simples d'utilisation (je n'ai pas besoin de potasser la doc à chaque utilisation) et mon portefeuille est gagnant !
Pourquoi utiliserai-je une pelle mécanique pour planter quatres salades ?
A suivre le raisonnement de certains utilisateurs, il vaut mieux voler un Porsche Cayenne (4x4) pour rouler en campagne, que d'acheter une voiture adaptée à ses besoins :roll: :|
Antonio a écrit :J'ai pas trop à me plaindre quand même vu que j'arrive à un salaire moyen ce qui n'est pas le cas de nombreux autres auteurs :oops:
Heureusement que tu as su donner de la notoriété à Photofiltre :wink:
famuelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 12
Inscription : 22 déc. 2008 15:11
Version de PhotoFiltre : photofiltre 9.2.2
Système d'exploitation : microsoft windows xp professionnel service pack 3
Processeur : ordinateur intel R pentium M processor 1.60GHz
Mémoire RAM : 512 Mo de ram
Localisation : côte d'ivoire

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par famuelle »

bonjour à tous , je viens de m'inscrire sur ce forum mais la raison qui m'a poussé à le faire est que je n'arrive pas à télécharger la nouvelle version de photofiltre sur le site de photofiltre , j'ai téléchargé ailleurs et quand je veux l'ouvir on me met erreur :cry:
Image
luna.
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 54
Inscription : 10 août 2007 13:45
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core i7 Q720
Mémoire RAM : 4GB
Localisation : Montegnée,Belgique

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par luna. »

Bonjour famuelle et bienvenue ! :D

Ton problème est étrange mais as-tu essayer de le télécharger sur un autre site tel que 01.net pour n'en citer qu'un ?

Sinon , quand tu le télécharge sur le site de PhotoFiltre , tu as quoi comme erreur ?
Image
ImageImage
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par Tom »

Bonjour,

Il est toujours plus fiable de télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur.
famuelle a écrit :.../... je n'arrive pas à télécharger la nouvelle version de photofiltre sur le site de photofiltre .../...
Il serait utile de préciser ce qui se passe quand tu veux télécharger depuis le site officiel, et/ou quels sont les messages d'erreur.
Précise également quelle version pose problème la version pfs-setup.exe ou la version zip.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
famuelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 12
Inscription : 22 déc. 2008 15:11
Version de PhotoFiltre : photofiltre 9.2.2
Système d'exploitation : microsoft windows xp professionnel service pack 3
Processeur : ordinateur intel R pentium M processor 1.60GHz
Mémoire RAM : 512 Mo de ram
Localisation : côte d'ivoire

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par famuelle »

bonjour j'ai pu installer , j'avais 3 otpions ,abandonner ,recommencer ou ignorer ben j'ai ignoré pour pouvoir installer et j'espère que cela n'a pas supprimé une option et que tout a été correctement installé :mrgreen:
Image
flebus
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2008 14:21
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre 6.3.2
Système d'exploitation : Win XP SP3
Processeur : AMD ATHLON 1.99 GHz
Mémoire RAM : 768 Mo

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par flebus »

Bonjour,

Pendant combien de temps la license est-elle valable ?
Actuellement la version de PFS est la 9.2.2, la license sera-t-elle encore utilisable lorsque la version 10, par exemple, sortira ?

Merci.
luna.
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 54
Inscription : 10 août 2007 13:45
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core i7 Q720
Mémoire RAM : 4GB
Localisation : Montegnée,Belgique

Re: Licence PhotoFiltre Studio 9

Message par luna. »

Bonjour flebus !

Je pense que tu as encore largement le temps avant de voir arriver la version 10 , la 9.2.2 venant tout juste d'arriver . :)
Image
ImageImage
Répondre